Frédéric Michalak soutient sa sœur, convertie à l’islam : “Honte au Rassemblement National !”

Frédéric Michalak soutient sa sœur, convertie à l’islam : “Honte au Rassemblement National !”
Voir la galerie
1 Photos
frederic-michalak-soutient-sa-soeur-convertie-a-lislam-honte-au-rassemblement-national-
Frédéric Michalak soutient sa sœur, convertie à l’islam : “Honte au Rassemblement National !”
frederic-michalak-soutient-sa-soeur-convertie-a-lislam-honte-au-rassemblement-national-

Frédéric Michalak @ Getty Images

Frédéric Michalak, dont la sœur est convertie à l’islam, a poussé un vif coup de gueule contre le Rassemblement National. C’est sur Twitter que l’ancien rugbyman a affiché ses positions quant au possible résultat de l’élection présidentielle.

L’élection du futur président de la République, dont le nom sera connu ce dimanche 24 avril, est forcément au cœur de l’actualité. Le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen a d’ailleurs été grandement commenté par les téléspectateurs. Ces derniers n’ont pas manqué de relever chaque détail de l’échange entre les deux candidats.

Parmi ceux qui ont suivi le débat politique, figurait Frédéric Michalak. Le rugbyman à la retraite profite désormais de sa vie de famille auprès de Cindy, sa compagne australienne depuis plus de dix ans. Ils sont devenus les heureux parents de trois garçons, Hugo, Jason et Marlon. Et si certains l’ignoraient, l’ancien demi de mêlée du XV de France a également une sœur, dont il vient de parler sur les réseaux sociaux pour des raisons qui l’attristent quelque peu.

Frédéric Michalak
Frédéric Michalak @ Xavier de Fenoyl/DDM

Frédéric Michalak prend position

Ce jeudi 21 avril, le sportif de 39 ans a réagi au duel qui a opposé Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Et les mesures que compte mettre en place la candidate du Rassemblement National, si elle est élue, ont révolté le père de famille. C’est sur Twitter que Frédéric Michalak a poussé un coup de gueule et affiché son soutien à sa sœur, convertie à l’islam :

Ma petite sœur née en France, je t’aime, je suis triste de voir que tu ne serais pas libre dans ton propre pays pour vivre ta foi. Libre, voilée par choix, et qui aide les plus démunis chaque jour !

A-t-il écrit en légende d’une photo sur laquelle on peut le voir en compagnie de sa petite sœur.

Marine Le Pen est, en effet, fermement opposée au port du voile dans l’espace public, pour mieux lutter contre l’islamisme. Sans surprise, Frédéric Michalak a fait part de son intention de vote, après avoir mentionné le parti de la tante de Marion Maréchal :

Honte à vous Rassemblement National ! Votez Emmanuel Macron.

Des sportifs engagés

Généralement discret en ce qui concerne ses opinions politiques, Frédéric Michalak a suivi le mouvement pour envoyer un message fort à sa communauté. En effet, dès l’annonce des résultats du premier tour, de nombreux sportifs français se sont mobilisés pour encourager leurs concitoyens à faire barrage contre l’extrême-droite.

Yannick Noah, Laure Manaudou ou encore Tony Parker ont ainsi tous signé une tribune dans laquelle ils appellent vivement à voter Emmanuel Macron, pour « ne pas mettre en danger les valeurs républicaines ».

Le message sera-t-il entendu ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :