La femme de Michel Delpech se confie : « Je crains son absence »

La femme de Michel Delpech se confie : « Je crains son absence »

Michel Delpech se bat depuis quelque temps contre le cancer. Sa femme, Geneviève Delpech a tenu à se confier au cours d’une interview pour le magazine Gala à l’occasion de la sortie de son livre intitulé Le Don d’ailleurs. Dans ce dernier, elle expose ses dons de voyante et elle est sûre d’une chose, c’est que son mari ne la quittera jamais, même dans la mort…

En effet, Geneviève s’est confiée auprès de Gala pour la sortie de son nouveau livre où elle évoque son don de voyante. Ce don qui lui permet de s’apaiser face à la mort possible de son mari. Chaque jour, elle se rend à son chevet dans le service des soins palliatifs où Michel Delpech a été accueilli. Dans son interview elle a ainsi expliqué :

Je n’ai pas peur de la soli­tude, je ne me sens jamais seule avec mes êtres de lumière. Je crains davan­tage son absence, le fait de ne plus pouvoir lui prendre sa main. Mais je sais qu’il ne va pas me quit­ter, que sans cesse nous serons en commu­ni­ca­tion. Ce sera comme s’il était dans la pièce d’à côté.

Geneviève a précisé que son mari est actuellement très entouré et que ça le pousse à vaincre cette maladie.

Ça l’aide à se battre avec ce courage extra­or­di­naire. Il nous donne une sacrée leçon de vie.

Rappelons que Michel Delpech avait également confié qu’il avait extrêmement besoin d’être entouré de sa famille et notamment de celle qu’il aime, Geneviève Delpech.

Elle me connaît si bien… Quand on aime, on aime, et si l’on cesse d’ai­­mer, c’est que l’on n’a pas vrai­­ment aimé. Les épreuves renforcent un couple. Gene­­viève a toujours été présente et dévouée. Elle m’a été d’un grand soutien. Même si ça n’a pas toujours été facile pour elle. J’ai surtout la chance qu’elle soit une infir­­mière. C’est dans sa nature. Elle est née pour venir en aide aux autres. Elle est incroyable.

Le témoignage de leur amour est vraiment touchant…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :