[EXCLU] Loana attaquée en diffamation, Sylvie Ortega Munos saisit le doyen des juges d’instruction !

×
L'affaire Loana ne cesse de s'envenimer. Après la révélation de SMS prétendument écrits et transmis par la starlette de télé réalité - mettant en gravement cause Sylvie Ortega Munos - cette dernière a décidé de porter l'affaire devant la justice ! Son avocat, Maître Alexandre Blondieau a choisi StarMag pour livrer sa toute première prise de parole.

Plaintes en diffamation publique contre X

Contacté par nos soins, Maître Alexandre Blondieau, avocat de Sylvie Ortega Munos, nous a confirmé que la justice allait bien être saisie dans les plus brefs délais:

J’ai été saisi du dossier très récemment (…) Nous lançons plusieurs plaintes en diffamation contre le ou les auteurs de ces propos, quels qu’ils soient. Cela va nous permettre de faire toute la lumière sur cette affaire et ainsi savoir dans quelles conditions cette information a pu circuler, comprendre qui en est vraiment l’auteur (…) et de punir les coupables, le cas échéant.

« Peut-on juger les fous ? »

Interrogé sur la capacité de Loana a être jugée sur ses actes, l’avocat de Sylvie Ortega Munos, n’a pas dissimulé ses réserves:

Il faut que la personne soit saine d’esprit ! C’est la grande question de savoir si l’on peut juger les fous (…) Je ne connais pas personnellement la situation médicale de Loana, je ne peux donc pas vous dire si son état de santé justifierait une irresponsabilité pénale !

Benjamin Castaldi agressé par Sylvie Ortega Munos ?

Non content d’avoir déjà propagé de terribles accusations sur Sylvie Ortega Munos, Eryl Prayer persiste et signe en insinuant qu’elle serait à l’origine du récent accident de Benjamin Castaldi, survenu dans la soirée du samedi 27 février ! Dans un récent post Facebook daté du dimanche 28 février 2021, l’autoproclamé « meilleur ami de Loana » relaie un message provenant d’un groupe de fidèles téléspectateurs de l’émission TPMP. Selon ces fans, citant une « source policière », le sémillant chroniqueur âgé de 50 ans aurait été agressé par des amis mandatés par Sylvie Ortega Munos « à la sortie d’une radio où il faisait la promotion de son livre ».

[EXCLU] Loana attaquée en diffamation, Sylvie Ortega Munos saisit le doyen des juges d'instruction !

Croisons les doigts pour que Benjamin mette rapidement fin à cet horrible suspens et nous révèle le plus tôt possible les raisons exactes qui ont occasionné cette vilaine blessure !

Sylvie Ortega Munos livre sa version des faits

Des troublants SMS

Le week-end du samedi 27 et dimanche 28 février 2021 aura été très agité pour Sylvie Ortega Munos ! Accusée d’avoir administré une surdose fatale de médicaments à Loana, l’amie et agent de la starlette de télé réalité s’est retrouvée au coeur d’une tempête médiatique après la divulgation de SMS troublants. Ces messages auraient été envoyés par la gagnante de Loft Story à son ami Eryl Prayer depuis la clinique psychiatrique où est elle actuellement internée depuis son overdose accidentelle qui a eu lieu dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 février. Cet accident est intervenu dans un hôtel du Lavandou, Le Grand Pavois, en plein tournage du documentaire que Loana tournait pour la chaine C8 et dont la diffusion est toujours programmée pour le 11 mars à 21h05.

Un témoignage crédible ?

Quel crédit peut-on réellement accorder à « ces appels de détresse » envoyé depuis cette mystérieuse clinique ? Loana est-elle lucide et en pleine possession de ses moyens ? L’icône de télé réalité soignée pour troubles bipolaires (son dossier médical complet demeure et restera confidentiel) a t’elle décrit une situation réelle ou fictive ? Si Eryl Prayel nous assure avoir « authentifié » la provenance des SMS et être « certain » que son amie est en « pleine forme », à ce jour aucun médecin ou psychiatre n’a pu certifier de la pleine santé mentale de Loana.

Episodes paranoïaques et schizophrènes

Lors de sa dernière venue sur le plateau de Touche pas à mon poste Loana s’est confiée sur son état psychologique et racontait avoir traversé de nombreux épisodes dépressifs récents marqués par des crises paranoïaques, schizophrènes et agoraphobes. La détresse que relate Loana à travers ses appels à l’aide par SMS est-elle donc conforme à la réalité ? Au regard de sa situation psychique présente, tout cela pose évidemment question.

Démenti formel de l’avocat de Sylvie Ortega

C’est un début de soirée, samedi 27 février, que l’avocat de l’ex-mannequin, et veuve de Ludovic Chancel, Maitre Alexandre Blondieau, a brisé le silence en publiant un bref communiqué via le réseau social Twitter:

Sylvie Ortega Munos dément formellement les accusations lui prêtant une responsabilité quant à l’état de santé de Loana. Elle a souhaité être entendue par les services de police, ce qui lui a été refusé.

Sylvie Ortega Munos décrit de troublant détails

Pour mieux comprendre ce qui s’est réellement noué le soir du drame à l’hôtel – Le Grand Pavois, dans le Lavandou, nous avons échangé – une énième fois – avec Sylvie Ortega Munos. Une nouvelle interview exclusive signée StarMag qui nous éclaire peut être un peu mieux sur l’état de santé calamiteux de Loana, sur sa surprenante consommation de médicaments en tous genres ainsi que ses diverses addictions aux  stupéfiants. Outre la présence de Sylvie Ortega Munos, il apparait assez clairement, au regard de ce récit glaçant, qu’une foule d’individus (membres de la production du documentaire, personnel de l’établissement hôtelier, infirmières, pompiers) étaient présents le soir de l’accident et peuvent témoigner que Loana était sous l’emprise de produits illicites avant sa prise en charge par les secours et son départ vers le Centre Hospitalier de Hyères. Nous vous laissons évidemment seuls juges des propos de Sylvie Ortega Munoz – sans aucunement cautionner la description relatée par cette dernière – dans l’interview vidéos çi-dessous:

Xanax, Oasis et GHB…

Sylvie Ortega dément donc les terribles accusations de Loana délivrées par SMS à Eryl Prayer et donne des détails très précis sur les médicaments qui lui ont été délivrés les jours précédant son accident:

Ce sont des accusations non fondées (…) la veille, je ne lui ai administré que 2 Xanax 0,25mg (…) Nous avons fouillé dans sa valise et avons retrouvé des plaquettes de multiples médicaments ainsi que des bouteilles d’Oasis contenant du GHB (…) Les pompiers sont venus dans sa chambre (…) ils m’ont dit: « ne cherchez pas, elle a pris du GHB ! » (…) je ne lui en veux pas, c’est une personne malade (…) elle n’est pas dans une état normal (…) je vais être obligée d’entamer une procédure contre Loana et Eryl Prayer et je nie formellement les accusations qui me disent responsable de l’état de santé de Loana !

Overdose ou intoxication médicamenteuse ?

Que s’est-il passé ce lundi 22 février 2021 ? Ce jour-là, Loana était hospitalisée entre la vie et la mort. Mais alors qu’on la disait victime d’une overdose de GHB, elle affirme avoir fait une « intoxication médicamenteuse« .

Loana incrimine Sylvie Ortega Munos !

C’est via un long message envoyé à son meilleur ami, Eryl Prayer, et dévoilé par nos confrères de Purepeople, que la célèbre candidate de télé-réalité a donné de ses nouvelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Loana n’épargne pas son amie et agent Sylvie Ortega Munos.

En effet, Loana balance :

Je suis en clinique psychiatrique enfermée dans une chambre blanche sans télé depuis lundi à regarder le plafond à cause de la dose massive de médicaments que m’a donné Sylvie pour me faire crever… Ils m’ont sorti du coma au bout de quelques heures… Ils m’ont mis ici pensant que j’avais voulu faire une tentative de suicide…

Et de continuer :

Ils ont enfin compris que j’avais juste demandé un calmant basique et qu’on avait voulu me faire bien pire… Et pas l’inverse… Un cauchemar… Tu sais ce que c’est de rien comprendre et les autres vous accusent et vous enferment sans raison… J’ai pas Internet, Orange ne passe pas ici. Je peux juste envoyer des messages… Alors entre le fait d’avoir failli crever, être enfermée depuis cinq jours en clinique psychiatrique et prise pour une folle, ça fait beaucoup crois moi.

[Exclu] Loana :
Message de Loana envoyé à Eryl Prayer @StarMag
[Exclu] Loana :
Message de Loana envoyé à Eryl Prayer @StarMag
Ainsi, Loana a assuré à son ami qu’il n’y avait « aucune histoire de drogue ». « J’ai même les analyses pour le prouver. Ni alcool… Intoxication médicamenteuse !!! C’est tout. Je ne suis pas dépressive ni à bout, au contraire », conclut-elle.

« Pourquoi Sylvie Ortega ment ? »

Contacté par StarMag, Eryl Prayer en dit plus sur ces messages alarmants. Ainsi, il l’assure, c’est bien Loana qui les lui a envoyés. « Je peux le confirmer, le signer », confie-t-il, avant de préciser.

Elle a accès de temps en temps à son téléphone portable.

Et d’ajouter :

Elle est entièrement lucide. Les médecins lui ont dit, la dose qu’on vous a donnée, ce n’était pas une dose pour vous aider, c’était une dose pour vous tuer.

Ainsi, Loana aurait confié à son meilleur ami qu’on lui avait donné « deux Temestadeux Xanax 50 et deux Imovane » et ce, « tout en même temps, le même soir. Des médicaments qui lui auraient été donné par Sylvie Ortega Munos.

Eryl Prayer précise :

Loana m’a dit qu’il n’y avait pas de GHB dans le sang. Pourquoi Sylvie Ortega ment ? Pourquoi Sylvie Ortega n’assume pas ses responsabilités ? Elle n’a qu’à dire qu’effectivement, j’ai fait une connerie, j’ai donné trop de médicaments à Loana. Je m’en excuse.

Pourquoi Sylvie Ortega Munos a donné un Xanax à Loana ?

Invitée de Touche pas à mon poste, ce mardi 23 février 2021, Sylvie Ortega Munos avait confié avoir donné un Xanax à Loana la veille de son hospitalisation. Elle avait ensuite expliqué sur Instagram :

Loana était en crise de tétanie (…) J’ai appelé SOS médecins, ils m’ont dit : « Elle est consciente ? ». Elle était très consciente. Ca, c’était la veille. Très consciente, tout allait bien, à part qu’elle était très crispée et faisait une crise de tétanie. Ils m’ont demandé si j’avais de Lexomil, j’en n’avais pas. Ils m’ont demandé ce que j’avais, j’ai dit : « J’ai du Xanax ». Ils m’ont dit « Vous lui en mettez un sous la langue et si ça ne se calme pas, vous nous rappelez ».

Sylvie Ortega Munos précisait :

Ca s’est calmé, tout allait très bien. Elle a fait le tournage et tout s’est très très bien passé.

TPMP : Sylvie Ortega Munos répond aux attaques de Benjamin Castaldi "Rien pour plaire le mec" !
Sylvie Ortega Munos face à Benjamin Castaldi @C8

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
[EXCLU] Loana attaquée en diffamation, Sylvie Ortega Munos saisit le doyen des juges d’instruction !
Voir le diaporama
2 Photos
exclu-loana
[EXCLU] Loana attaquée en diffamation, Sylvie Ortega Munos saisit le doyen des juges d’instruction !
exclu-loana

Loana et Sylvie Ortega @Instagram

exclu-loana
[EXCLU] Loana attaquée en diffamation, Sylvie Ortega Munos saisit le doyen des juges d’instruction !
exclu-loana