EnjoyPhoenix dit tout des plus grosses erreurs de sa carrière

EnjoyPhoenix dit tout des plus grosses erreurs de sa carrière
Revenir sur tous les moments de sa carrière et les classer en bons ou mauvais souvenirs ? C’est ce qu’a fait EnjoyPhoenix dans une vidéo publiée le 29 janvier 2021. Elle est revenue notamment sur ce qu’elle considère comme les plus grosses erreurs de sa vie.

La youtubeuse EnjoyPhoenix a sorti le 29 janvier une vidéo qui risque de faire du bruit puisqu’elle égratigne quelques grosses productions.

Avec un titre comme Le meilleur et le pire de ma carrière, difficile pour EnjoyPhoenix de faire plus honnête et direct. Et la jeune femme a tenu sa promesse implicite en ne cachant rien de sa carrière et de ce qu’elle en pensait.

Elle est notamment revenue sur ce qu’elle considère comme « la plus grosse erreur de (sa) vie entière ». Elle désigne par là sa rupture d’avec Wartek, un gamer lui aussi connu pour ses vidéos.

Une exposition totale qu’EnjoyPhoenix regrette

À l’époque, EnjoyPhoenix avait annoncé cette rupture dans une vidéo et tout partagé avec sa communauté, une chose qu’elle regrette aujourd’hui :

Je vais revenir sur une période qui a été assez difficile : le « post-Danse avec les Stars », et ma rupture, en vidéo, sur Youtube, que je vais mettre dans la catégorie « Plus jamais ». J’ai fait une erreur dans ma carrière, et je pense que c’est la plus grosse : croire que tous les gens étaient bienveillants. J’ai traité les gens comme mes meilleurs amis, en montrant toute ma vie, du lever jusqu’au coucher, et j’ai vraiment regretté extrêmement fort d’avoir exposé aussi fortement cette relation. Je pense que ça nuit énormément à ma santé mentale et à ma santé physique. Je n’aurais jamais dû faire ça, ne jamais avoir de compte à rendre, à personne.

Au vu de ces mots, il semblerait que la jeune femme ait eu à subir, en plus de son chagrin dû à la rupture, des attaques d’internautes concernant celle-ci. Un passage sans doute très difficile à gérer et qui a marqué durablement la jeune femme.

C’est d’ailleurs pourquoi, EnjoyPhoenix, qui a retrouvé l’amour depuis, n’expose plus son couple, afin d’éviter de s’exposer à nouveau à ces attaques. Elle a dit garder 95% de son couple pour elle :

C’était une erreur de partager autant avec des gens qui ne me connaissaient pas. C’était la plus grosse erreur de ma vie entière !

Des grosses émissions égratignées

Et EnjoyPhoenix ne s’est pas cantonnée à ces révélations sur sa vie personnelle. Elle a aussi profité de la vidéo pour donner son ressenti sur deux grosses émissions auxquelles elle a participé, Danse avec les Stars et Fort Boyard. Et pour les deux, son bilan est plus que mitigé. Elle a ainsi affirmé que DALS contenait « beaucoup de manipulation, beaucoup d’hypocrisie ». Et Fort Boyard ne s’attire pas ses bonnes grâces non plus :

Ça reste une émission qui aime bien le buzz, qui aime bien les larmes et qui aime bien te faire chialer.

EnjoyPhoenix lors de sa participation dans Danse avec les Stars @TF1
EnjoyPhoenix lors de sa participation dans Danse avec les Stars @TF1

Au moins, grâce à cette affirmation, la youtubeuse ne risque plus d’avoir à décliner des invitations pour ces deux émissions qui ne la recontacteront sûrement pas !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :