Ce dimanche 12 mai, EnjoyPhoenix a décidé de se confier une nouvelle fois sur les réseaux sociaux et d'expliquer la raison de son mal-être. Depuis maintenant plus de 5 ans, la jeune Youtubeuse souffre d’acné hormonale. Une maladie qui lui rend la vie difficile.

"Ça fait maintenant plus de 5 ans que je souffre d’acné hormonale"

Mais pas question de s'en cacher plus longtemps. Marie Lopez a décidé de poster 3 clichés de son visage totalement démaquillé. Des photos sur lesquelles on peut remarquer ses cicatrices et ses rougeurs. Un moyen pour elle d'aborder sans tabou son apparence physique.

L'influenceuse a accompagné son post d'un long message déchirant qui n'a pas manqué d'émouvoir ses fans.

J’étais en train de filmer une vidéo pour samedi prochain, quand je me suis effondrée devant mon miroir pour la 10ème fois depuis le début du mois.

A-t-elle commencé.

Fatiguée des critiques, EnjoyPhoenix s'est penchée sur la maladie contre laquelle elle se bat.

Ça fait maintenant plus de 5 ans que je souffre d’acné hormonale, et depuis que j’ai arrêté de prendre la pilule pour ne plus être sous hormone, mon corps décide de reprendre ses droits, c’est de pire en pire, mon SOPK aggrave tout, et ça me bouffe.

Pour rappel, le SPOK est un syndrome des ovaires polykystiques. Un trouble hormonal qui implique de nombreux symptômes comme des cycles menstruels irréguliers et des troubles cutanés.

C'est après avoir passé de nombreux examens que Marie Lopez avait révélé souffrir de cette maladie en avril dernier.

Ce n'est pas grave, ce n'est pas un cancer. On n'en meurt pas. Mais il n'y a pas vraiment de traitement.

Expliquait-elle à ses abonnés.

Aujourd'hui, Marie Lopez a décidé de ne rien cacher de son quotidien. Elle explique notamment avoir constaté une détérioration de son état depuis qu'elle ne prend plus la pilule.

L’acné n’est pas un choix. Personne ne choisi d’avoir ça. Personne ne se rend compte de ce que ça fait de ne plus vouloir croiser son visage dans le miroir.
Personne ne sais ce que ça fait de se réveiller en pleurant de rage par ce que je ne peux pas poser mon visage sur un oreiller sans avoir mal.

La jeune Youtubeuse peut toutefois compter sur ses fans qui sont les premiers à l'encourager. Beaucoup l'ont félicité pour son courage et lui ont rappelé à quel point elle restait jolie sans artifices.