C'est une sortie qui a pris le monde de la musique par surprise. Eminem, le "Rap God" a dévoilé son nouvel album. Un opus qui n'a pas (encore) provoqué la réaction des services secrets américains, mais qui outrage déjà les fans de la chanteuse Ariana Grande. On vous explique pourquoi.

Eminem lance une nouvelle polémique

Le rappeur de Détroit a donc décidé de s'attaquer à un sujet plutôt controversé comme il en a l'habitude. Un an et demi après le très remarqué Kamikaze, il a dévoilé, ce vendredi 17 janvier, son nouvel opus avec un esprit de provocation qui commence dès la pochette. Avec notamment une référence au cinéaste Alfred Hitchcock, le programme s'annonce plutôt sanglant.

Mais ce n'est pas tant la pochette qui fait polémique, mais le deuxième morceau de l'album. En effet, "Unaccomodating" fait référence à l'attentat qui s'était produit durant le concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester, le 22 mai 2017. Ce jour-là, 22 personnes, dont des enfants, avaient trouvé la mort.

Eminem déclame ainsi la phrase suivante :

Je contemple le cri des bombes sur le game comme si j’étais à l’extérieur d’un concert d’Ariana Grande.

Une séquence que les fans n'apprécient pas, lui reprochant de faire une blague sur le dos d'enfants morts. A l'heure actuelle, Ariana Grande, durablement marquée par ce drame, n'a pas encore réagi.

A noter que dans la chanson Darkness, dont le clip a été mis en ligne, le rappeur fait cette fois référence à la fusillade de Las Vegas. Le 1er octobre 2017, 58 personnes étaient mortes lors d'une fusillade pendant un concert de country.

video placeholder