Edouard Baer : Le meilleur des Astérix

Edouard Baer : Le meilleur des Astérix

edouard baer asterix et obelix au service de sa majeste

Apres Christian Clavier puis Clovis Cornillac, c’est au tour d’Edouard Baer que vient la tâche de prendre l’apparence du célèbre Gaulois dans « Astérix et Obélix au service de sa majesté » qui sortira dans les salles française ce mercredi.

Les comparaisons sont inévitables et tout le monde est à l’affut, mais les commentaires vont déjà bon train et sont très prometteurs. Pour 20 minutes, le comédien serait « le meilleur des Astérix ». Pour ceux qui ont déjà visionné le film Edouard Baer garde un humour détaché et son esprit rêveur sans tenter de reproduire les mimiques de ses prédécesseurs qui n’avaient pas enchanté les commentateurs. On entend également qu’il serait, très complémentaire avec Gérard Depardieu dans les braies d’Obélix.

Enfin, Edouard Baer affirme être un vrai fan du personnage de Goscinny et Uderzo, ce qui lui aurait permis de littéralement donner un nouveau souffle au personnage sans trop coller à la BD. « Dandy parisien »

Plus généreuse en tout cas que pour les précédentes tentatives, « Astérix et Obélix contre César » en 1999, « Astérix aux Jeux Olympiques » en 2008 et même « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » d’Alain Chabat, qui avait plutôt plu en 2002. Est-ce lié à l’acteur qui incarne le personnage principal, autrement dit Edouard Baer, pour la première fois dans la peau d’Astérix ? L’hypothèse semble crédible.

 

Plus sur le sujet