Édouard Baer fait assurément partie des figures incontournables du cinéma français ! Mais pas que. Avec sa voix singulière et sa personnalité si surprenante, l'artiste anime depuis des années des émissions à la radio. Depuis la rentrée, on retrouve ainsi Édouard Baer tous les dimanches soir sur France Inter. Homme de cinéma, de théâtre et de radio, celui qui fêtera bientôt ses 52 ans est parvenu à se trouver une place partout. Il y a quelques mois, Édouard Baer a même eu le prestige d'être choisi comme maitre de cérémonie au Festival de Cannes !

Édouard Baer évoque son salaire

Récemment interrogé par le magazine Paris Match, l'acteur a évoqué sans détour la question du salaire. On le sait, les artistes ont généralement beaucoup de mal à parler des revenus qu'ils touchent. Édouard Baer, lui, n'a aucun problème avec ça :

Je vis luxueusement. C'est-à-dire que j'ai la liberté et la chance de pouvoir monter dans un avion ou d'aller dormir à l'hôtel sur un coup de tête.

Néanmoins, l'acteur n'a aucun problème avec l'idée de percevoir des montants jugés "indécents" en comparaison avec la majorité des français :

Je gagne des sommes très indécentes par rapport aux Français - lesquelles n'ont rien à voir avec notre travail, mais avec ce que l'industrie pense que je rapporte, ce que je trouve assez honnête au fond. Imaginons par exemple que je gagne une somme délirante - 30.000 euros par mois -, c'est plus de 20 fois le SMIC. Je me dis 'Est-ce qu'il y a 30.000 personnes en France qui sont prêtes à mettre un euro par mois pour m'entendre ?' Eh bien, je pense que oui.