Dwayne Johnson est devenu un acteur majeur d'Hollywood. Une popularité qui ne cesse de s'accroître parce qu'elle touche toutes les générations.

L'acteur préféré des ados

Dwayne Johnson est une véritable star sur les réseaux sociaux. Il compte 300 millions de fans sur les différents réseaux sociaux dont 109 millions sur le seul Instagram. De quoi en faire un homme comblé professionnellement mais aussi personnellement avec sa petite fille.

Mais, le plus impressionnant est sans doute sa popularité auprès des jeunes. Plus de la moité de ses fans numériques ont moins de 25 ans. Interrogé par 20 minutes, il explique pourquoi c'est important pour lui.

Les jeunes m'adorent et moi aussi je les aime car j'ai toujours gardé une âme d'enfant. Ma fille aînée, Simone, a 16 ans et elle me tient informé sur les dernières nouveautés. Instagram, Snapchat ou autres, j'ai des dizaines de millions d'ados qui me suivent sur le web. C'est une sacrée responsabilité mais aussi un atout pour parler de mes films.

Et pour être sûr de continuer à leur plaire, il a une méthode pour les convaincre.

Je choisis mes films avec mes tripes, rien d'autre. Parfois ça marche, comme «Jumanji», parfois je me plante, comme avec «Baywatch», mais j'assume. Au cinéma, les longs métrages avec des superhéros ou des adaptations de bandes dessinées et de jeux vidéo s'enchaînent toute l'année. Quand on m'a proposé «Skyscraper», j'ai sauté sur l'occasion de montrer autre chose.

Skyscraper est à découvrir à partir de ce 11 juillet dans les cinémas.