Les victimes du coronavirus se comptent désormais par centaines en France. Ce week-end, le tout premier cas de décès chez le personnel médical a été enregistré. En seulement deux jours, on dénombre trois nouveaux décès, quatre en tout désormais. Un des médecins décédés, Jean-Marie Boegle, était le gynécologue de Delphine Wespiser.

Après un premier test négatif, il avait été infecté par le Covid-19 puis est tombé dans le coma. Touchée par cette disparition, Miss France 2012 a tenu à rendre hommage à son docteur. Sur son compte Instagram, la jeune femme lui a adressé une lettre touchante.

D'autres patientes touchées

Ce beau message a beaucoup touché les abonnés de Delphine Wespiser. En deux heures, il a reçu plus de 2 500 mentions j'aime. La section des commentaires a quant à elle été inondée de messages de nombreuses jeunes femmes. Elles étaient aussi des patientes du Docteur Boegle. A leur tour, ces anonymes ont laissé des messages poignants.

Mon gynéco depuis mon arrivée à Mulhouse il y a 11 ans. Il a suivi mes 2 grossesses, un homme d'une gentillesse rare?

C’est celui qui a fait naître ma fille il y a 13 ans, ça m’a fait un choc aussi ???

C’était le mien aussi, il a donné naissance à ma fille il y a 15 ans. Reposez en paix !

Quelle triste nouvelle d'apprendre le décès du médecin qui a fait naître mon fils. C'était un homme sympathique, et sans le connaître personnellement, je peux dire qu'il était un homme bon, ça se voit et ça se sent. (...) Paix à son âme et courage à sa famille.

Il était là après la naissance de ma fille il y a presque 10 ans. Je ne l'ai jamais oublié, je me rappellerai toujours sa sympathie ?

Il était là pour ma naissance aussi, un médecin et une personne merveilleuse ?