Elle est grande, blonde, lumineuse, gracieuse, souriante, élégante. C’est simple, Blake Lively irradie.

Elle a longtemps prêté ses traits à Serena Van der Woodsen dans la série à succès Gossip Girl. Son personnage, une adolescente new-yorkaise issue de l’Upper East Side, quartier huppé de Manhattan, a marqué une génération et l’univers de la mode. Si son aventure aurait pu s’arrêter là ou juste continuer sur le petit écran comme tant d’autres, l’actrice a su tirer son épingle du jeu.

En effet, au fil des années, grâce à ses choix de rôle, de collaborations, de films et de projets, elle a su construire intelligemment sa carrière. Elle est aujourd’hui l’une des comédiennes les plus « Bankable » d’Hollywood et de grandes marques se l’arrachent.
Rien d’étonnant ! Car derrière son physique de déesse, Blake Lively est une femme forte, brillante, qui incarne de belles valeurs. Elle mène toutes ses vies d’actrice, d’épouse, de mère et arrive à tout concilier.

Des difficultés qu’elle rencontre, elle ne s’en cache pas. C’est d’ailleurs ce qu’on aime le plus chez Blake : sa sincérité. Une sincérité qu’elle met au service de ses causes. Car si elle sait garder sa fraîcheur et sa spontanéité en toutes circonstances, rien chez elle n’est laissé au hasard. Et ses interventions ne sont jamais vaines.

Blake Lively, une féministe engagée

Oui elle a un corps de rêve après deux grossesses. Et quand elle décide de l’afficher fièrement sur son compte Instagram c’est parce qu’elle a travaillé dur. C’est pour montrer que dans chaque réussite, il y a du travail et du sacrifice. Rien ne sert de se jalouser entre femmes, plutôt s’inspirer.

Oui elle incarne avec Ryan Reynolds un des couples les plus glamours du cinéma. Mais avec lui, elle forme avant tout une famille qu’ils tiennent tous deux à préserver. Et pour ce faire ils sont prêts à tout. Pas question que ce soit madame qui abandonne un projet au profit de monsieur ! Le choix se fait en fonction de l’opportunité et du projet comme elle le confie régulièrement aux médias.

 Avec Ryan Reynolds, elle forme une famille avant tout.
Avec Ryan Reynolds, elle forme une famille avant tout.

Vous l’avez compris, Blake est une féministe engagée. Elle lutte au quotidien contre les inégalités hommes - femmes. C’était encore le cas récemment lorsque elle a été moquée par une blogueuse qui commentait ses nombreux costumes. Ni une ni deux, la star lui a demandé si elle ferait la même remarque à un homme en tournée promotionnelle?

Comme si cela ne suffisait pas. En plus d’être belle et intelligente l’actrice est aussi très drôle comme elle l’a déjà démontré. Elle sait faire preuve d’auto-dérision.

Non définitivement, dans l'ombre de Blake Lively se cache la femme parfaite ! De celles qui assument tout. Celles qui savent alterner élégance et simplicité comme personne. Celles qui sont aussi belles à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Quelle soit tirée à quatre épingles sur les tapis rouges, ou sur le plateau de C à Vous en train de dire des gros mots en français, on aime la voir et l’écouter.

Dans L’ombre d’Emily, un thriller qui promet de beaux suspens, elle incarne là aussi un personnage de femme forte. Un choix cohérent qu’il nous tarde de découvrir.

Nous en tout cas on est complètement fans !