Condamné par la justice, Laurent Baffie pousse un coup de gueule

Condamné par la justice, Laurent Baffie pousse un coup de gueule

Faut pas l’énerver Laurent Baffie. Condamné pour injures et diffamation à l’encontre de Jérémy Michalak, l’humoriste en a rajouté une couche en postant un tweet où il traite l’animateur de petit proxénète du câble. 

Laurent Baffie a écopé de deux amendes de 1.500 euros avec sursis pour diffamation et injure suite à son clash avec Jérémy Michalak dans C à vous le 12 décembre 2013. Quelques heures après avoir appris sa condamnation par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, l’humoriste a aussitôt réagi sur son compte Twitter.

Le petit proxénète du câble ne gagne pas assez de fric avec ses émissions de merde, du coup il fait des procès.

Laurent ne pratique pas la langue de bois. Le tweet a depuis disparu de la toile. A l’origine de ce conflit : un différend sur le plateau de C à vous en décembre 2013. Laurent Baffie avait alors accusé Jérémy Michalak d’être à l’origine de l’arrêt de son émissions 17e sans ascenseur sur Paris Première :

On s’est fait dénoncer par un petit con, sur le fait qu’on buvait et qu’on fumait. C’est un petit con qui est assis à cette table et qui aurait vendu du beurre aux Allemands.

Jérémy Michalak s’est alors senti visé et a décidé de porter plainte par la suite pour les propos tenus à l’antenne mais également pour un tweet insultant. Laurent Baffie avait regretté son attitude. Mais cela ne l’a pas empêché de remettre le couvert en lançant une pique au chroniqueur. Le tribunal a motivé sa condamnation par la raison suivante :

Dès lors que, selon Laurent Baffie lui-même, sa propre émission a été arrêtée faute de téléspectateur, et non en raison d’une quelconque dénonciation, dont il n’apporte au demeurant pas la preuve, les imputations retenues ont été formulés sans base factuelle suffisante.

Jérémy Michalak va-t-il de nouveau riposter ? En route vers un nouveau procès ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :