Ex-candidat du jeu Les douze coups de Midi, Christian Quesada a marqué les annales de la télévision française. Si l'histoire ne dira pas ce qu'est devenu son pactole, elle retiendra surtout l'ensemble des accusations dramatiques à son encontre. Actuellement en détention provisoire pour « corruption de mineur », « exhibition sexuelle », et « détention et diffusion d'images pédopornographiques », Christian Quesada devra aussi faire face aux dires d'une partie de son entourage. Le dernier en date est celui d'un de ses amis qui dresse un portrait peu flatteur de l'ancien candidat déchu.

Une personnalité complexe

En amassant de nombreux témoignages inédits, le réalisateur Guillaume Genton signe un documentaire coup de poing. Même si sa diffusion est prévue sur C8 dans les jours qui viennent, son producteur Cyril Hanouna n'a pas pu s'empêcher d'en diffuser quelques précieuses minutes édifiantes.

On le sait, Christian Quesada adorait les jeux télévisés. Il avait d'ailleurs croisé le chemin de Patrice Laffont sur le plateau Des chiffres et des Lettres. Si le présentateur n'a pas gardé un très bon souvenir de son passage, Christian Quesada ne s'est pas arrêté là. Ses 193  participations aux Douze Coups de Midi l'ont mis d'office sur le podium des recordmans médiatiques. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

D'une part, cet ami d'enfance qui a préféré témoigner la voix déformée, rapporte le rapport malsain de Christian Quesada entretenait avec l'argent. De plus, il s’attelle à casser le mythe que l'ancien champion voulait donner aux téléspectateurs.

A mon avis, il veut donner une bonne image. Il raconte pas qu’il a toujours regardé les photos de gamines.

Du reste, quand l'ancien candidat habitait à Antony, les rumeurs sur lui étaient déjà fortes. Celui qui se fait appeler Loïc raconte même les alertes du voisinage lorsque que Christian Quesada était sur leur chemin.

Et les gens passaient, ça passait et c’était : “Pédo, pédo, pédo, pédo, pédo, pédo !"

Enfin, la petite histoire qui va suivre peut choquer les plus sensibles. Pourtant, si elle est vraiment avérée, elle est monstrueuse et atteste du caractère dérangé de Christian Quesada.

Il était sur le balcon et il se branlait. J’avais ma soeur qui passait en vélo et d’autres gamins, gamines et puis c’était : “Oh là là ! Il montre son zizi !”

raconte Loïc.