Alors qu'elle a été contrainte de repousser sa tournée européenne, Céline Dion doit faire face à une autre triste nouvelle. En effet, le Journal de Montréal annonçait, ce mardi 17 mai 2022, que Francine Chaloult était décédée, à l'âge de 82 ans. Cette dernière n'était autre que l'attachée de presse de la chanteuse. Elle avait pris en main la carrière de la star québécoise alors que celle-ci n'avait que 14 ans.

Un hommage bouleversant

Aujourd'hui, Céline Dion pleure la mort de celle qu'elle appelait "môman". Si elle se fait rare sur les réseaux sociaux, la chanteuse s'est toutefois emparée de son compte Instagram afin de lui rendre un bouleversant hommage. "Cheffe d’orchestre du show-business, tu dirigeais à la baguette et de main de maître les artistes qui acceptaient de jouer une Symphonie de l’Amitié composée par toi", a-t-elle écrit en légende d'un cliché où on peut notamment de son regretté mari, René Angélil, mais aussi de Francine Chaloult.

Et d'ajouter :

Attachante attachée de presse, drôle et généreuse, stratège des communications, ta détermination faisait peur et rien ni personne ne te résistait. Tu exigeais le haut de l’affiche et les couvertures médiatiques spectaculaires. Les journalistes le savaient et respectaient une partition écrite par toi.

"À nous tous maintenant d’orchestrer ta Symphonie des Adieux", poursuit la chanteuse, avant de conclure :

Je sais que tu vas continuer à prendre soin de nous môman. Tu m’as beaucoup appris et donné; je t’ai aimée, je t’aime et t’aimerai toujours…

"Embrasse René pour moi"

Céline Dion termine son bouleversant hommage en demandant "une dernière petite faveur" à son attachée de presse. "Embrasse René pour moi...", lui demande-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Un message qui a ému les internautes qui ont été nombreux à lui apporter leur soutien. De quoi lui réchauffer un peu le coeur.