Catherine Deneuve : Son AVC n’est plus qu’un vilain souvenir, l’actrice éblouissante !

Catherine Deneuve : Son AVC n’est plus qu’un vilain souvenir, l’actrice éblouissante !
Éric Lartigau, un réalisateur avec qui Catherine Deneuve vient de travailler, a rapporté son admiration sur la vivacité de l’actrice, un an et demi à peine après son AVC.

Il y a un an et demi, en novembre 2019, Catherine Deneuve était victime d’un grave AVC. Mais un an et demi après, il semblerait que l’actrice n’en ait gardé aucune séquelle. En effet, Catherine Deneuve a repris comme si de rien n’était le chemin des tournages. Et à l’occasion des 15 ans du site Leboncoin, la marque s’est offert les services de l’actrice pour tourner un spot publicitaire très recherché.

C’est le réalisateur Éric Lartigau qui l’a dirigée dans celui-ci. Et dans les colonnes du Parisien, il s’est confié sur l’état de santé rayonnant de l’actrice :

Elle va bien, elle est toujours aussi vive, elle était heureuse de tourner à nouveau juste après avoir terminé le film d’Emmanuelle Bercot, à l’écoute, curieuse, et avec moi, elle avait confiance. On a très bien travaillé, on s’est tous beaucoup amusés…

Une admiration de Catherine Deneuve partagée par tous

Des propos corroborés par les comédiens présents sur le tournage du spot publicitaire avec Catherine Deneuve :

Elle ne cherche justement pas à impressionner, elle pose plein de questions aux techniciens et aux autres comédiens. Nous étions dans le respect, c’est tout de même Catherine Deneuve, mais elle est très simple dans son rapport aux autres.

L’actrice a impressionné jusqu’à la direction de communication de Leboncoin, Anne Quemin, qui a dit d’elle, toujours auprès du Parisien :

Elle ne manque ni d’humour, ni d’autodérision, car elle a dit oui tout de suite.

Quelques sacrifices pour retrouver une vie normale

Pour parvenir à une telle forme, Catherine Deneuve a cependant dû faire quelques sacrifices et tirer un trait sur certaines très mauvaises habitudes, comme celle de fumer plusieurs cigarettes par jour, tous les jours.

Catherine Deneuve en train de fumer avant son AVC @AFP
Catherine Deneuve en train de fumer avant son AVC @AFP

Ou encore celle de passer des nuits blanches à regarder des films et des séries. L’actrice était aussi partie se mettre au vert dans de sa maison de campagne pour sortir un peu de l’atmosphère polluée de Paris.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :