Boy George, célèbre pour son titre Do you really want to hurt me et coach de la version britannique de The Voice, a déclaré, lors du tournage de l’émission musicale, avoir couché avec le chanteur Prince. Une révélation qui aurait fait paniquer la production.

Tout a commencé avec un vif échange de réflexions entre les mentors lors des auditions à l’aveugle de la version britannique de The Voice. Boy George, Will.i.am, Ricky Wilson et Paloma Faith discutaient tranquillement, devant une salle comble, de leurs collaborations artistiques. Quand Boy George a rappelé qu’il avait fait des duos, avec certains des meilleurs chanteurs Soul de l'histoire de la musique, y compris Luther Vandross et Smokey Robinson, Faith lui aurait répondu:

Eh bien, si nous parlons de grandes voix, j'ai déjà chanté avec Prince.

C’est à cet instant que tout a basculé. Sans mâcher ses mots, Boy George a demandé à la chanteuse d’oublier sa performance :

Moi, j'ai couché avec lui,

- a-t-il balancé, provocant l’hystérie dans le public.

Les autres juges ont trouvé ça génial. Surtout Will.i.am,

- rapporte un informateur.

Si tout le monde a eu l’air d’apprécier, la production, elle, n’a pas beaucoup aimé. Selon le journal The Sun, la réaction du public a été disproportionnée, l´obligeant à interrompre le tournage.

Il fallait arrêter de filmer et parler avec lui.

Après cela, Boy George est revenu sur ses propos, et a rattrapé la boulette en affirmant qu’il n'avait jamais dormi avec Prince mais qu’il avait tout simplement un poster de lui dans sa chambre.

Ce n'est pas la première fois que Boy George a exalté le tempérament du public. Selon des sources proches de la production, citée par la presse britannique, le chanteur aurait conduit aux larmes la chanteuse Paloma Faith, au cours des castings qui précèdent les auditions à l’aveugle, en l’appelant de "pute".

Alors, histoire vraie ou simple boutade ?