Beyonce : Coup de boost pour « La journée internationale de l’aide humanitaire »

Beyonce : Coup de boost pour « La journée internationale de l’aide humanitaire »

Beyoncé : Une participation pour la journée internationale d'aide humanitaire

Chaque 19 août, une journée est dédiée à la mémoire de ceux qui viennent en aide aux communautés en détresse lors de la Journée Internationale de l’aide humanitaire. Journée instaurée en 2008 pour commémorer l’attentat du 19 août 2003 contre le siège de l’ONU à Bagdad.

Selon un communiqué de l’ONU : 

« L’édition 2012 de la Journée mondiale de l’aide humanitaire est historique pour les réseaux sociaux avec plus d’un milliard de messages d’espoir ».

Une réussite que l’on doit en partie à la marraine : la chanteuse de R&B Beyoncé. Pour cette occasion, elle avait réalisé un clip vidéo « I was here » dont elle a fait don à l’ONU.

Valérie Amos, secrétaire générale adjointe de l’ONU aux Affaires humanitaires a souligné la participation de Beyoncé et l’a qualifié de « travail épatant » pour la cause de l’aide humanitaire.

Notons qu’à toutes les échelles et peu importe les moyens, chaque geste compte et qu’il est possible de plaider la cause et d’aider ceux qui œuvrent au quotidien. Alors en guise de conclusion, merci à vous d’exister et de donner de votre personne pour aider ceux qui en ont besoin. Gageons qu’à l’avenir nous n’ayons plus besoin de vous solliciter.

Plus sur le sujet