Triste semaine pour les fans de la série Beverly Hills. Le lundi 4 mars, Luke Perry, l'interprète de Dylan McKay, succombait à un AVC à l'âge de 52 ans. Dans la foulée, de nombreuses stars hollywoodiennes, à commencer par ses partenaires de jeu, ont salué la mémoire de l'acteur sur les réseaux sociaux.

Moins d'une semaine plus tard, un autre comédien de la série vient de nous quitter. Il s'agit de Jed Allan, également connu pour ses rôles récurrents dans d'autres soap operas comme Santa Barbara et Des jours et des vies.

Jed Allan incarnait le père de Steve Sanders dans Beverly Hills

Comme le rapportent nos confrères de BFM TV, Jed Allan est mort le samedi 9 mars à l'âge de 84 ans. Dans la série Beverly Hills, l'acteur prêtait ses traits à Rush Sanders, le père de Steve Sanders, l'un des personnages principaux incarné par Ian Ziering. Ce dernier lui a d'ailleurs rendu hommage à travers un post Instagram, dans lequel il a déclaré :

Je suis si triste d'apprendre la perte d'un autre camarade de 90210. J'ai eu le plaisir de travailler avec Jed Allan entre 94 et 99. Tellement un mec génial sur un plateau. Il nous manquera.

En 1979, Jed Allan décrochait une nomination aux Emmy Awards pour sa performance de patriarche dans Des jours et des vies. Après avoir joué 14 ans dans le soap opera, le comédien rejoignait le casting de Santa Barbara en 1986, série dans laquelle il restera jusqu'en 1993. L'année suivante, l'acteur obtenait le rôle de Rush Sanders dans Beverly Hills.

Grand habitué du petit écran, Jed Allan était également apparu dans les séries Lassie, Hôpital Central, Six Feet Under ou encore Les Experts : Miami.