Le 22 mars, quelques heures après les attentats de Bruxelles, le prince Albert II de Monaco a tenu à adresser ses sentiments au souverain belge. Voici ce qu'il lui a écrit.

Suite aux terribles attentats qui ont eu lieu, le 22 mars, en Belgique, le prince Albert a tenu à adresser un message de soutien et de sympathie au souverain belge, Philippe de Belgique. Une dépêche émouvante qui a été publiée sur le compte Facebook du Palais princier de Monaco.

Sire,

Je viens d'apprendre les horribles attentats qui viennent d’être perpétrés à l’aéroport et dans le métro de Bruxelles.
Avec ma Famille et la population de la Principauté, je m’incline devant la mémoire des victimes de ces odieux actes terroristes et devant le chagrin de leurs familles.
Nos pensées rejoignent aussi les blessés et toutes les personnes éprouvées par ce drame à quelque titre que ce soit.
Je tiens à Vous assurer, Sire, ainsi que le peuple belge, de mes sentiments de vive compassion et de profonde solidarité dans cette cruelle épreuve.

Affectueusement.

Abert, prince de Monaco.

Le 22 mars, trois terroristes se ont présentés à l'aéroport de Bruxelles, en Belgique, pour se faire exploser. Deux d'entres eux, ont activé leur ceinture explosive mais le troisième a fait machine arrière. Il est toujours en fuite. L'attaque de l'aéroport a eu lieu à 8 heures. Une heure plus tard, une autre terroriste fait sauter une rame de métro. Ces attaques coordonnées ont fait au moins 21 morts et plus de 200 blessés.

Ces attaques terroristes interviennent quatre mois après les tueries de Paris du 13 novembre 2015.