Après le coup de gueule de Peter Dinklage, Disney supprime les nains du remake !

Peter Dinklage avait poussé un coup de gueule sur la mauvaise représentation des nains dans le film Blanche-Neige. L'acteur a obtenu gain de cause puisque Disney adoptera "une approche différente" pour le remake du film d'animation.

Après Cendrillon, Aladdin et Mulan, Disney s’attaque désormais à Blanche-Neige. Sorti en 1937, le tout premier film d’animation des studios Disney est considéré comme un classique. Le réalisateur Mark Webb s’attaquera à ce remake live action avec Rachel Zegler dans le rôle-titre et Gal Gadot dans le rôle de la méchante reine. Mais, tout le monde n’aurait pas un avis positif sur cette nouvelle adaptation, en particulier Peter Dinklage.

Il faut croire que ma voix ne porte pas assez

Peter Dinklage, révélé par Game of Thrones, a récemment participé à un podcast. L’acteur a alors révélé ce qu’il pensait du remake du film d’animation. Il a alors soulevé la mauvaise représentation des nains dans le conte de fées.

Il y a beaucoup d’hypocrisie. Sans offenser personne, j’ai été un peu surpris quand ils étaient très fiers de choisir une actrice latina dans le rôle de Blanche-Neige. Mais si vous racontez l’histoire de Blanche-Neige et les sept nains, prenez du recul et regardez ce que vous faites. Ça n’a aucun sens. Vous êtes progressiste d’une certaine manière, mais vous faites toujours cette histoire à propos de sept nains vivants ensembles dans une cave. Qu’est-ce que vous faites putain ? N’ai-je rien fait pour faire avancer la cause ? Il faut croire que ma voix ne porte pas assez.

Blanche-Neige et les Sept Nains, @AP

Peter Dinklage est à l’affiche de Cyrano, l’adaptation d’une comédie musicale. Annoncé comme l’un des favoris aux Oscars, le film sera disponible sur grand écran le 23 mars prochain en France.

Petite victoire pour Peter Dinklage

Après le gros coup de gueule de Peter Dinklage, les studios Disney ont pris une grande décision. Dans un communiqué publié dans le média Hollywood Reporter, un porte-parole a confirmé que le studio adoptera “une approche différente.

Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d’animation original, nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages et nous avons consulté des membres de la communauté du nanisme. Nous sommes impatients de partager davantage alors que le film entre en production après une longue période de développement.

Des créatures magiques” pourraient ainsi remplacer les nains dans la production à venir.

Article modifié le 29/01/2022 10 h 01 min

Derniers articles