Affaire de la sextape : Les maîtres chanteurs de Mathieu Valbuena devant la juge

Affaire de la sextape : Les maîtres chanteurs de Mathieu Valbuena devant la juge

L’enquête sur le chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena continue d’avancer. Les maîtres chanteurs du footballeur français ont rendez-vous aujourd’hui devant la juge afin d’être confrontés.

L’avenir de Karim Benzema en Equipe de France va-t-il se jouer dans les heures à venir ? C’est aujourd’hui, lundi 8 février, que sont attendus devant la juge d’instruction à Versailles, les trois maîtres chanteurs de l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena.

Les trois hommes concernés sont Axel Angot, Mustapha Zouaoui et Younès Houass. Placés en détention depuis cet automne, les trois hommes sont soupçonnés d’avoir réclamé entre 50 000 et 100 000 euros à Mathieu Valbuena en échange de la non-divulgation d’une vidéo des ébats sexuels de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille avec son épouse. Les trois hommes vont être confrontés afin que la juge puisse faire toute la lumière sur les zones d’ombres de cette enquête.

En revanche, Karim Benzema, qui a été mis en examen dans cette même affaire, ne devrait pas être entendu par la juge aujourd’hui. Selon son avocat, l’attaquant français n’est pas « concerné » par cette confrontation. Son ami d’enfance, Karim Zenati, qui aurait joué les entremetteurs dans cette affaire, ne devrait pas être présent également.

Pour rappel, Karim Benzema a été écarté de l’équipe de France de football depuis qu’il a été mis en examen dans cette affaire. Cette confrontation permettra-t-elle d’innocenter l’international français qui court le risque d’être privé d’Euro 2016 ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :