Michael Jackson : Le 1er morceau d’Xscape dévoilé

×

Ce moi de mai s’annonce sous le signe de la Motown. Le roi de la Pop, Michael Jackson vient de sortir un nouveau single, Love Never Felt So Good.

Ou disons le patron du label Epic Records, L.A. Reid, a sorti du placard de vieux titres que le “King of Pop” n’avait délibérément pas utilisé sur ses différents albums.

C’est sans doute pour cette raison que le premier single de l’album posthume Xscape a des allures du Michael Jackson des années 80. D’ailleurs, le chanteur l’avait écrit avec Paul Anka en 1983.

L.A. Reid, le patron d’Epic Records, producteur executif de Xscape a donc fouillé quatre décennies d’enregistrements de Michael Jackson pour trouver des chansons inédites pour lesquelles il avait fini d’enregistrer les parties vocales.

Les chansons sélectionnées ont été ensuite données à différents producteurs afin de travailler les enregistrements et leur redonner vie en leur donnant un son frais et remis au goût du jour. Timbaland est le producteur principal de cet album.

Xscape
 contient huit chansons, dont voici le tracklisting. Une édition Deluxe devrait comprendre les versions originales de chaque morceau.

1 – Love Never Felt So Good
2 – Chicago
3 – Loving You
4 – A Place With No Name
5 – Slave To The Rhythm
6 – Do You Know Where Your Children Are
7 – Blue Gangsta
8 – Xscape

Xscape est à mi chemin entre sons eighties et disco-soul qui nous rappelle l’ambiance musicale de Quincy Jones. Une seconde version de Love never Felt do Good a été également enregistrée avec Justin Timberlake qui a ajouté une petite pincée de note R´n´B.

On vous laisse découvrir les vidéo. Faites nous part de vos retours. Que pensez-vous de ce morceau inédit ?

Ah nostalgie quand tu nous tiens !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :