Liane Foly fait son grand retour musical avec l’album et la tournée « Crooneuse »

×

Liane Foly est de retour sur le devant de la scène musicale. La chanteuse française revient avec un nouvel album intitulé Crooneuse prévu pour le 18 mars prochain.

Un timbre de voix puissant et reconnaissable entre mille. À 53, ans la chanteuse révélée dans les années 90 grâce au tube Au fur et à mesure, renoue avec la musique et s’apprête à faire son retour dans les bacs. Chanteuse, mais aussi humoriste-imitatrice depuis 2007, Liane Foly revient à ses premières amours dans ce neuvième album studio, avec du jazz.

Accompagnée d’un big band, la chanteuse fait swinguer quelques-unes des plus belles chansons françaises, en passant avec élégance du rock à la variété. Sur Crooneuse on retrouve des titres de Françoise Hardy, Julien Clerc, Henri Salvador, Jean-Louis Aubert, Léo Férré ou encore Johnny Hallyday. J’aime regarder les filles, Fever, Fais-moi une place, ou encore Toute la musique que j’aime figurent sur la tracklist de l’album.

Le premier extrait de ce 9ème album est le titre La boîte de Jazz, dont vous pouvez visionner le clip fraîchement dévoilé ci-dessus.

Cet album sera amené sur scène à travers le Crooneuse Tour qui débutera en mars et passera par Paris, Nantes, Lyon, Toulouse, Nice ou encore Lille.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :