#SLT : Macron « gérontophile » : La plaisanterie déplacée d’Éric Brunet

×
Invité de « Salut Les Terriens » sur C8, l’éditorialiste Éric Brunet fait une « vanne » sur la « gérontophilie » d’Emmanuel Macron et provoque un malaise sur le plateau.

Samedi 20 mai, Éric Brunet était l’un des invités de Salut Les Terriens sur C8. Lors d’une comparaison faite entre Napoléon et Emmanuel Macron, l’éditorialiste sur RMC et BFMTV a dépassé les bornes. Pensant faire un bon mot, en énumérant les points communs des deux figures historiques, le polémiste a jeté un véritable froid sur le plateau.

Éric Brunet : « Ils sont gérontophiles tous les deux »

Éric Brunet a alors déclaré que Napoléon et Emmanuel Macron étaient tous les deux transformateurs, réformateurs, jeunes mais il ne s’est pas arrêté là. En effet, il a ajouté :

Il y a beaucoup de points communs. Bon, ils sont gérontophiles tous les deux.

En appuyant sur les 24 ans de différence d’âge entre le président de la République et sa compagne,  Éric Brunet s’est attiré les foudres des personnes présentes sur le plateau. La chanteuse Izia Higelin s’est immédiatement offusquée au côté de Sophie Davant.

Sébastien Chenu, porte-parole du FN, s’est quant à lui montré plus clément envers le journaliste en affirmant que Brigitte Macron n’était pas « une vache sacrée » et que, par conséquent, on pouvait encore « rire un peu ».

Laurent Baffie tacle Éric Brunet

Laurent Baffie, le sniper de l’émission connu pour ne pas prendre de pincettes, n’a pas non plus apprécié ce qu’Éric Brunet voyait comme une plaisanterie.

Tous les comiques dont je fais partie font trop de vannes là-dessus parce que c’est une facilité mais la façon dont vous le faites est extrêmement désobligeante.

Vexé, Éric Brunet a alors remis en cause les talents humoristiques de Laurent Baffie dans une question rhétorique :

Vous vous êtes drôle en revanche ?

Ne se laissant pas démonter, Laurent Baffie a alors taclé son interlocuteur.

Ça m’arrive de ne pas l’être du tout, mais je le suis beaucoup plus que vous.

Éric Brunet a tenu à préciser qu’il souhaitait faire une « vanne » avant d’admettre qu’il n’avait pas dû être très bon puisque personne ne l’a comprise.

Que pensez-vous de cette séquence télévisuelle?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :