Pascal est sans aucun doute l’un des candidats les plus emblématiques de cette quinzième saison de Koh Lanta. Il apparaît fort et sûr de lui et pourtant il a vécu des moments très difficiles… Confidences de cet aventurier pas comme les autres.

Pascal a décidé de participer à l’édition 2016 de Koh Lanta qui se déroule en Thaïlande et de vivre l’aventure de sa vie. Le promoteur immobilier, originaire du sud de la France, semble avoir une grande confiance en lui et est en même temps un homme sensible et touchant. Bref, il est apprécié du public ! Il a donc décidé de se confier au site Télé Star et est revenu sur un épisode douloureux de sa vie.

S’il y a bien une chose qui caractérise Pascal, c’est l’amour qu’il porte à sa femme et ses deux enfants. Il a même failli abandonner l’aventure Koh Lanta tant c’était difficile pour lui de vivre loin d’eux. Il avoue avoir beaucoup pleuré et avoir eu du mal à supporter leur absence. Et tout cela s’explique plutôt facilement lorsqu’on connaît mieux sa vie et son histoire.

En effet, son épouse est tombée gravement malade il y a quelques années. Elle a souffert d’un cancer du sein avancé et tout s’est bien terminé, fort heureusement, à la fin de l’année 2014. Aujourd’hui, c’est un mauvais souvenir et tout va bien pour sa femme qu’on a d’ailleurs pu voir apparaître dans son portrait diffusé sur TF1. Mais pour Pascal, c’est un véritable traumatisme dont il a du mal à se remettre. Voici ce qu’il a confié :

Ma femme a eu un cancer du sein. Ça s'est fini en 2014, on est passé à côté du pire mais c'est traumatisant. Par ricochet, on a souffert ensemble.

Pascal a d’ailleurs annoncé que s’il avait la chance de remporter les 100 000 euros promis au vainqueur de Koh Lanta, il en verserait une partie aux associations qui aident la recherche contre le cancer. Il affirme vouloir donner de l’argent à ses enfants, mais également aider les femmes qui souffrent de cette maladie.

Un geste honorable qui confirme ce que nous pensions déjà de ce candidat très sympathique. En attendant la fin de la diffusion de Koh Lanta, Pascal profite de ses proches. Récemment, il est parti en Guadeloupe avec son épouse, histoire de se ressourcer et de vivre une aventure plus confortable que celle qu’il a vécue sur le camp de Koh Lanta ! Il a d’ailleurs fait profiter ses fans de ce voyage en postant quelques clichés ensoleillés sur son compte Twitter.

Et vous, que pensez-vous de Pascal et de ses confidences sur la maladie de sa femme ?