Canal Plus, une chaîne devenue trop « bobos » ?

Canal Plus, une chaîne devenue trop « bobos » ?

On ne peut pas dire que Canal Plus traverse l’une de ses meilleures périodes en ce moment. En conflit avec BeIN SPORT depuis plusieurs semaines, la chaîne cryptée commence également à être critiquée par de nombreuses personnalités, notamment politiques, qui trouvent le concept de plus en plus « bobos ».

Rodolphe Belmer, l’actuel patron de Canal +, doit avoir les oreilles qui sifflent en ce moment. En effet, de nombreuses personnalités commencent à s’agacer de la chaîne et n’hésitent pas à le faire savoir publiquement. Marine Le Pen, il y a quelques jours, avait d’ailleurs déclaré s’être désabonnée trouvant la quatrième chaîne beaucoup trop « bobos ».

C’est insupportable, ils deviennent insupportables. Je ne les supporte plus, tous ces bobos horribles, plein de mépris. Ce n’est pas de la satire, ce sont des bobos, c’est d’un conformisme, c’est le prêt-à-penser, c’est affreux ! Ils sont méprisants à l’égard de millions d’électeurs. Je ne les supporte plus, donc j’agis avec ma liberté de citoyenne ! S’il faut donner de l’argent à des électeurs qui nous traitent comme des sous-citoyens, avec violence, avec mépris, avec haine, mon rôle de citoyen ce n’est pas de donner de l’argent à ces gens-là 

Et aujourd’hui, c’est autour d’Eric Zemmour de se lâcher contre son employeur. Lors de l’émission « Ca se dispute », sur I-Tele, chaîne filiale de Canal Plus, l’ancien chroniqueur de « On a tout essayé » n’a pas hésité à vivement critiquer en déclarant également être d’accord avec les propos de la présidente du Front National.

 Elle le découvre, ça fait 30 ans, c’est la chaîne ontologiquement de bobos ! Elle a été faite pour ça. Elle a été faite par eux, pour eux, pour mépriser le peuple français. C’est la chaîne du mépris du peuple français 

Il est vrai que les avis des téléspectateurs vont souvent dans ce sens, notamment suite aux diffusions du « Festival de Cannes » ou même des « Césars ». La nouvelle version du « Grand Journal » est également de plus en plus critiquée, principalement depuis l’arrivée d’Antoine De Caunes aux commandes.

Mais ce n’est pas d’aujourd’hui et la chaîne ne compte pas changer d’attitude pour le moment, étant satisfaite de ses audiences.

Alors selon-vous, Canal Plus est t-elle une chaîne trop « bobos » ?

Plus sur le sujet