Alessandra Sublet « valide » le départ de Julien Lepers

Alessandra Sublet « valide » le départ de Julien Lepers

Le départ de Julien Lepers a suscité l’émoi auprès des téléspectateurs. Si l’ex animateur de Questions pour un Champion a reçu de nombreux soutiens, d’autres pensent que le choix de France Télévisions est justifié à l’instar d’Alessandra Sublet.

En quittant France Télévisions pour officier sur TF1, Alessandra Sublet a réussi un grand défi. La chaîne lui a accordé sa confiance en lui offrant les commandes de la présentation des 30 ans de Bercy en décembre dernier, un essai mitigé. Mais pour une première, c’était assez réussi. Ce vendredi 8 janvier 2016, elle a présenté La grande histoire de la télévision : Les 40 ans de l’INA, une totale immersion dans les archives de la télévision. L’émission a attiré près de 4 millions de téléspectateurs, un joli score.

A cette occasion, Alessandra Sublet a accordé un entretien à Puremédias. L’animatrice est revenue sur l’éviction de Julien Lepers de la présentation de Questions pour un champion sur France 3. Selon elle, le choix de la production est justifié :

Ça a surpris beaucoup de gens. Maintenant, je valide parce que c’est un choix qui a été fait par Mme Hastier et c’est difficile de le remettre en doute.

L’âge n’est pas un facteur discriminatoire, au contraire, certains réussissent et d’autres ont rebondi. Et elle cite les excellentes audiences de Michel Drucker, Sophie Davant, ou encore l’arrivée récente de Claire Chazal par France 5. Alessandra Sublet a ainsi souhaité « bon vent » au successeur de Julien Lepers, Samuel Etienne.

Un bien pour un mal ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :