Robes longues du printemps : Ou quand le XVIIIe siècle débarque en 2021

Robes longues du printemps : Ou quand le XVIIIe siècle débarque en 2021
La robe longue et vaporeuse est à la mode en ce moment ! Mesdames, ressortez vos jolies robes printanières, comme l’actrice américaine Viola Davis, ce printemps sent déjà bon les fleurs !

Vaporeuse ou fleurie, couleur unie ou avec des imprimés, les robes longues printanières font leur grand retour, et offrent déjà un aperçu d’un printemps très coloré !

Veronika Heilbrunner en robe longue
Veronika [email protected] Claudio Lavenia

Un look très moderne

Parce que la mode n’a pas de frontières, c’est à l’occasion d’un shooting spécial Oscar 2021, que l’actrice Viola Davis s’est prêtée au jeu de la pose, avec une magnifique robe longue et vaporeuse. Un look moderne loin des campagnes du XVIIIe siècle, qui montre bien que la mode s’adapte à tous les styles. Accompagnées de baskets et d’un cardigan, pour un look urbain, les robes longues sont le must-have de cet été 2021.

La tendance Cottagecore

Si vous n’en avez encore jamais entendu parler, le mouvement cottagecore est le nouveau mouvement prônant une manière de vivre plus proche d’une nature campagnarde et fleurie. Crise sanitaire oblige, beaucoup sont celles qui veulent fuir un quotidien ou les masques règnent en maîtres. Un contexte suffoquant qui donne des envies de voyage dans le temps. Un retour vers le passé, qui, visiblement, semble tout droit sorti d’une œuvre littéraire de Jane Austen et qui s’installe dans les campagnes. Une atmosphère fuyant la ville et se rapprochant des fleurs, petits oiseaux et robes longues et vaporeuses, un autre monde, où le temps s’est arrêté dans la campagne du XVIIIe siècle.

Quand Jane Austen inspire la mode

Manches bouffantes, robes longues, de Selena Gomez à Kendall Jenner, les robes longues s’imposent comme la mode du moment. Une envie de se mettre au vert ? Serre-têtes, rubans ou encore ballerines, la tendance robe de printemps trouve également sa place à la campagne ! Amatrices d’un look ultra moderne comme celui de Viola Davis ou affirmant un style plutôt romantique voire bucolique comme Kendall Jenner, la robe longue sera votre meilleure alliée. Une chose est sure, ce printemps, miss Elizabeth Bennet aura du souci à se faire !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,