Elle trouve un requin dans son jardin

Elle trouve un requin dans son jardin

Après de graves inondations côtières qui ont atteint la ville de Mobile, en Alabama, une mère de famille s’est réveillée et a trouvé une étrange surprise dans son jardin.

L’ouragan Patricia, accompagné de fortes pluies et d’inondations, a provoqué dans les Caraïbes de graves dégâts dans plusieurs régions. Bien que les eaux de crue puissent déplacer des éléments, il est quasiment impossible qu’un requin apparaisse parmi les débris que l’on pourrait retrouver suite à une inondation.

Whitney Constantine a déclaré à WALA News qu’elle avait trouvé le requin après que les crues se sont calmées à son domicile. Comme le requin était entouré de mouches, il devait être probablement mort depuis un certain temps.

Selon le Dr Marcus Drymon, professeur à l’Université des Sciences de la Mer dans l’Alabama du Sud, l’animal serait un requin taureau pas plus vieux qu’un 1 an. Ce type de requin peut aussi bien survivre dans des eaux salées que dans des eaux douces. Le professeur pense que le requin aurait nagé jusqu’au jardin pendant l’inondation, mais que l’eau se serait retirée si rapidement que l’animal se serait retrouvé bloqué.

De nombreux requins taureau vivent dans la région, plus précisément à Mobile Bay And Dog River, selon le professeur. Néanmoins, ce type de découverte aquatique est rare, déclare Drymon à WMC Actions News. Ses associés reçoivent quelques coups de fils par an sur des requins morts qui ont échoués sur les rivages, mais c’est la première fois qu’ils en retrouvent un qui s’est baigné dans le jardin de quelqu’un.

Le mari de Constantine enterrera probablement le requin dans le jardin, rapporte News WALA.

Plus sur le sujet