Une petite fille vit avec le coeur à l’exterieur

Une petite fille vit avec le coeur à l’exterieur

Une petite fillette russe, nommée Virsaviya Boruń, six ans, est née avec une maladie rare qui nous permet de voir chacun des mouvements de son cœur.

La jeune fille est née avec le cœur hors de la cage thoracique, protégé seulement par une fine couche de peau. Cette anomalie, appelée Pentalogie de Cantrell est un trouble qui provoque des malformations à la naissance et touche environ 5,5 millions de personnes.

Pour les médecins, l’espérance de vie, à la naissance, de la petite fille était très mince.

Le médecin m’a dit qu’elle ne survivrait pas,

dit la mère, Dari Boruń, dans une interview à la NBC Miami. Cependant, la jeune fille s’est battue tous les jours et a contrarié le pronostic. Aujourd’hui, elle vit avec sa mère en Floride (Etats-Unis) et essaie de vivre une vie normale.

En raison de sa maladie rare, Virsaviya est aussi née avec les intestins hors de la cavité abdominale et ne possède pas d’abdominaux et de diaphragme. Pourtant, la jeune fille est pleine d’énergie et, bien qu’elle n’aille pas à l’école, elle aime danser, dessiner et souhaite étudier à la maison.

Je sais pourquoi mon cœur se trouve à l’extérieur. C’est parce que Jésus veut me montrer que je suis spéciale et qu’il pouvait faire des choses extraordinaires, comme moi,

dit Virsaviya à la NBC Miami.

La mère a réussi à trouver un médecin prêt à opérer le cas de la fillette qui nécessite absolument une intervention chirurgicale. L’opération, cependant, ne se fera pas pour l’instant puisque la tension de la petite Virsaviya est beaucoup trop élevée. Elle devra subir une nouvelle évaluation chirurgicale dans deux ans.

Dari collecte des dons sur internet pour pouvoir prendre soin de sa fille, couvrir les dépenses médicales aux États-Unis et payer les traitements.

Plus sur le sujet