Il faisait très chaud ce week-end à Aix-en-Provence. Les températures ont même atteint les 33ºc ce dimanche 1er juillet. Ainsi, pour éviter un coup de chaud, un homme a décidé de se promener nu dans les Allées Provençales à l'heure du déjeuner.

Un individu "perturbé"

Surpris de croiser un homme nu en plein centre-ville, les passants ont alerté les forces de l’ordre. Décrit comme perturbé par France Bleu Provence, l’individu a été interpellé par la police avant d'être transporté en hôpital psychiatrique d'Aix-en-Provence.

Même s'il fait très chaud, se promener nu dans les rues peut coûter cher. En effet, l'exhibitionnisme est puni jusqu'à un an de prison et 15.000 euros selon l’article 222-32 du Code pénal.

Que faut-il faire, et ne pas faire, quand il fait très chaud ?

  • Il faut maintenir les volets et fenêtres fermés, tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure. Il faut également éviter de sortir aux heures les plus chaudes.
  • On doit se rafraîchir régulièrement en se mouillant la peau (visage, avant-bras...) avec un gant humide ou un brumisateur.
  • Selon Courrier Picard, il faut aussi se désaltérer régulièrement sans attendre d’avoir soif, en buvant 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Évitez l’alcool et les boissons à forte teneur en caféine qui ont un effet diurétique.