Thierry Henri: mieux payé que David Beckham

Thierry Henri: mieux payé que David Beckham

  Thierry Henry est le joueur le mieux payé de la Major League Soccer.

Écarté des terrains pendant un mois,  suite à une élongation à la cuisse droite, lors d’un match contre New-England remporté 1-0 par les Red Bulls,  voici une nouvelle qui va rendre le sourire à Thierry Henry.

En effet l’attaquant des Red Bulls de New York, depuis 2010 vient de prendre la tête des joueurs les mieux payés de la ligue professionnelle de football aux Etats Unis.

D’après les chiffres présentés par la MLS (Major League Soccer) notre Frenchy, ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone, empocherait la modique somme de 5.6 million de dollars, sur l’année 2012, comprenant salaires, bonus et primes. Le faisant, du coup passé, devant son coéquipier mexicain Rafael Marquez avec 3,75 millions de dollars et surtout David Beckham, qui tenait la tête de ce classement jusqu’à présent, avec « seulement » 3,2 millions de dollars.

On reste loin malgré tout des salaires gagné par d’autres joueurs en Europe tel que Lionel Messi à Barcelone avec un contrat à 10,5 millions d’euro ou encore Cristiano Ronaldo au Real de Madrid avec 13 millions d’euros.

  Thierry Henry qui fêtera ces 35 ans en août prochain, se situe aussi dans le top trois des meilleurs buteurs de la MLS avec 9 buts à son actif derrière son coéquipier Kenny Cooper et Chris Wondoloski des San Jose Heathquakes avec chacun 11buts.

Gageons qu’avec ces bons résultats, notre Titi national devrait conserver la tête du top des joueurs américains les mieux payés pendant encore un moment.

Plus sur le sujet