Star Wars 7 : Mickey se tape Vador !

Star Wars 7 : Mickey se tape Vador !

C’est un grand moment dans l’histoire de The Walt Disney Company ! Le premier groupe de divertissement au monde rachète Lucasfilm, la société de production américaine crée en 1971 par Georges Lucas, pour un montant de 4.05 milliards de dollars.

Lucasfilm, c’est là qu’est né l’inimitable Star Wars et en achetant la firme, Disney emporte avec lui la franchise de la saga et annonce dès à présent un septième épisode pour 2015. Robert Iger, le patron du studio de Mickey a annoncé dans un communiqué :

Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant « La Guerre des étoiles », l’une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes.

Pour l’ancien patron de LucasFilm âgé de 68 ans, Georges Lucas :

Il est maintenant temps pour moi de passer « La Guerre des étoiles » à une nouvelle génération de réalisateurs. J’ai toujours cru que Star Wars me survivrait, et je pense qu’il était important de mettre la transition en place de mon vivant.

Avec cette acquisition, le groupe Disney a donc une nouvelle corde à son arc puisque il faut savoir qu’avec la saga Star Wars les six films ont rassemblé plus de 4.4 milliards de dollars au niveau mondial ce qui en fait une marque ultra puissante Sans parler les produits dérivés associés.

Rendez-vous donc courant 2015 pour le nouvel épisode Star Wars. Pour le moment aucune information sur le réalisateur, en revanche George Lucas nommé en tant que consultant créatif par la production.

http://youtu.be/d9Y1vmxYeIs

Plus sur le sujet