Un mode photo privée sur smartphone pour quand ?

Un mode photo privée sur smartphone pour quand ?

Beaucoup d’utilisateurs ont dû y penser depuis le temps. C’est encore plus vrai depuis le scandale des photos nues de stars piratées.
Et oui la technologie est une bonne chose mais peut s’avérer très désastreuse niveau vie privée. Les consciences devraient se réveiller dans ce monde empreint de plus en plus de technologie et d’objets connectés.

L’idée nous vient de Chris Sohoian de l’American Civil Liberties Union (ACLU).

Apple, Google et les autres grandes sociétés devraient admettre que leurs clients utilisent leurs produits pour des activités sensibles et intimes. Ces compagnies devraient offrir une option « photo privée » pour ces photos sensibles, les empêchant ainsi d’être envoyées dans le cloud.

La mise en place est simplissime. Puisqu’il suffirait que les clichés pris avec ce mode soit uniquement stockés sur le smartphone et non partagé dans le nuage.
Une solution qu’il serait bon de mettre en place rapidement. Car pour l’instant si l’utilisateur n’a pas paramétré son smartphone pour éviter tout partage. Ceux-ci se font automatiquement. Une étourderie donc peut très vite arrivée.

Plus sur le sujet