Mégaupload : Liberation des fichiers légaux ?

Mégaupload : Liberation des fichiers légaux  ?

Si vous vous êtes intéressés à l’actualité concernant Megaupload, vous savez que ce site d’hébergement et de téléchargement direct a été fermé depuis le 19 janvier 2012 date à laquelle le FBI a saisi les  serveurs du site.

On ne va pas revenir sur les divers rebondissements de cette affaire comme la riposte juridique de Kim Doctom, fondateur du site Megaupload, qui attaquerait le FBI pour avoir piraté «illégalement » les ordinateurs du su nommé.

Aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est le cas rencontré par les utilisateurs de Megaupload ayant hébergé leurs fichiers légaux sur ce site et qui se sont vu déposséder de ceux-ci le jour où de sa fermeture.

Si jusqu’à présent cette situation semblait être dans l’impasse, une lueur d’espoir vient d’apparaitre grâce à une nouvelle décision prise par la Motion Picture Association of America (MPAA) en date du 5 Mai dernier.

En effet le représentant de l’industrie du cinéma américain a fait savoir par le biais de son avocat, qu’elle ne s’opposera pas à une décision de la cour visant a autorisé les utilisateurs de Megaupload a récupéré leurs fichiers. Tout en précisant que cet accès devra être surveillé afin de s’assurer que ces dits fichiers n’avaient pas été obtenus de manière illégale.

La procédure s’annonce donc longue et fastidieuse pour tous ces internautes qui aimeraient récupérer leurs fichiers.

Plus sur le sujet