L’iphone 5 : En vente dès le 12 septembre

L’iphone 5 : En vente dès le 12 septembre

L'iphone 5 : Présentation le 12 septembre

« Nous y sommes presque ». C’est ainsi qu’Apple a confirmé la date du 12 septembre prochain pour la sortie du dernier Smartphone : l’iphone5. Pour les fans, rendez-vous à San Francisco au centre Yerba Buena. Déjà un secret est dévoilé. Apple conserve la nomenclature chiffrée.

Selon les rumeurs, il devrait être plus allongé avec une diagonale de 4 pouces. Pour le design, il semblerait qu’il est été soigné, l’arrière devrait être en aluminium façon Macbook, il devrait être plus mince.
Quant à son usage, il permettrait de visionner une vidéo et de s’adapter au format 16/9, l’appareil photo bénéficierait d’un nouvel objectif et son capteur aurait été amélioré. L’essentiel de la nouveauté devrait concerner l’évolution du système d’exploitation iOS6. Pour le prix, cela reste un mystère.

Il faudra néanmoins attendre le 21 septembre pour qu’il soit commercialisé. Cette sortie est un véritable enjeu pour la marque qui souhaite ainsi s’ouvrir au marché chinois. Apple en lançant son dernier Smartphone souhaite profiter des finances des consommateurs des pays développés à la hausse en fin d’année.

Selon les analystes, 250 millions d’unités devraient être vendues. L’accord qu’Apple a passé avec l’opérateur de téléphonie mobile asiatique China Mobile devrait l’y aider.
En effet, il est le plus gros opérateur au monde comptant pas moins de 688 millions d’abonnés. La seule ombre au tableau semble être les capacités de la marque à produire suffisamment pour répondre à la demande.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le dernier né des IPAD devrait également faire sa rentrée prochainement. La sortie de la dernière tablette du géant américain est envisagée pour octobre. Elle devrait faire 7 pouces.

Plus sur le sujet