Instagram, l’application de partage de photos arrive sur le web. Facebook a acheté cette très populaire application il y‘a 7 mois et propose désormais sur le web de partager vos photos vintage. Le côté exclusif d’Instagram laisse place au grand public.

En effet, il vous suffit d’indiquer dans votre navigateur instagram.com/nom d’utilisateur et vous accéder directement au profil souhaité et ses photos.

L’application ne permet pas pour l’instant de partager des photos depuis le web. On garde la fonction originale, qui est de prendre une photo depuis son Smartphone, mettre un filtre vintage et le partager à ses amis.

On peut se poser la question de la confidentialité des profils car aucun paramétrage n’est disponible pour l instant. Twitter souhaitait également acheter cette application mais a perdu face à Facebook, cela ne les empêche pas d’y renoncer tout à fait, puisqu’ils annoncent une application équivalente qui permettrait également de mettre des filtres et de partager les photos.

A ce sujet, si vous êtes fan des filtres vintages etc.… beaucoup d‘application sont disponible sur les stores de Iphone et Google Play.

Personnellement, je vous recommande celle-ci : Pixlr-o-matic