Ikea: Le téléviseur Uppleva déçoit !

Ikea: Le téléviseur Uppleva déçoit !

IKEA Uppleva

L’Uppleva, le home cinéma tout-en-un d’IKEA est arrivé dans les boutiques de Stockholm.

L’idée d’IKEA a été de créer un meuble dans lequel est intégré un téléviseur ainsi qu’un lecteur Blu-Ray et un ensemble son 2.1, dans le plus pure style de l’entreprise suédoise.

Malheureusement bien que l’idée soit intéressante, il apparait, selon les tests effectués par le site high-tech M3, que le résultat n’est pas à la hauteur des attentes.

C’est un concept amusant. Une solution abordable offrant un système de home cinéma complet, tout inclus. Vous avez un téléviseur offrant des services connectés (bien que déplorable) et doté d’un média player. (…) La qualité de l’image est plutôt médiocre, mais le système audio vraiment bon. Le meuble englobant le tout est stylé, et s’intègre vraiment bien dans les environnements du style IKEA. Dans certains intérieurs, cette pièce pour s’intégrer sans vous faire honte auprès de vous amis. Vous pourriez avoir honte si vos amis venaient à tester les fonctions avancées du téléviseur. Tant qu’ils vont vouloir brancher une clé USB avec de la musique ou des vidéos, pas de problèmes (… Le prix de la solution n’est pas bon marché, et pour être honnête, vous allez pouvoir vous offrir un bien meilleur téléviseur de 42″ pour le même prix. Je pense que le concept serait bien plus probant avec une autre TV, mais l’excellent intégration du système audio dans la solution obtient nos faveurs.

Espérons qu’IKEA saura prendre en compte ces critiques pour la future évolution de l’Uppleva.

 

Plus sur le sujet