La presse et les internautes relatent en ce moment de nombreux coups de feu et des explosions dans plusieurs quartiers de Paris. L’agence France Presse annonce qu’il y a des otages au Bataclan.
La Syrie a été mentionnée par les assaillants #bataclan La salle est toujours bouclée. Des amis encore à l'intérieur.
— Erwan Desplanques (@edesplanques) 13 Novembre 2015
Un des amis rescapé du Bataclan. 5 ou 6 tireurs, non masqués, plusieurs coups de feu (d'abord en l'air) pendant 5 minutes. Des corps au sol.
— Erwan Desplanques (@edesplanques) 13 Novembre 2015
Paris vit une nuit de terreur. Alertes sur Twitter, sur Facebook et beaucoup d’informations qui sont progressivement relayées par les médias, parlent d’une fusillade au Bataclan, une salle de spectacles dans le 11ème arrondissement de Paris.
Selon iTélé, le Président Français François Hollande, qui regardait au stade de France le match entre la France et l’Allemagne, a déjà été évacué du local.
Attaques multiples à #Paris > au moins 18 morts (préfecture de police) pic.twitter.com/lAoLN5ZJS6
— iTELE (@itele) 13 Novembre 2015
Un internaute parle de plus de 100 tirs, selon Libération. Dans des déclarations au Journal, qui parle de plusieurs morts, un autre témoin raconte que deux hommes ont ouvert le feu rue de Charonne, sur la terrasse d’un café.
Au 90 rue de Charonne, un 7ème corps … pic.twitter.com/PGFh63cwTj
— Tommy Pouilly (@5h55) 13 Novembre 2015
On a pu entendre des tirs de Kalachnikov dans le 10ème arrondissement de Paris et un autre témoin, partage sur Twitter, une photo de la vitrine du restaurant Le Petit Cambodge atteinte par des projectiles.
Tirs à la Kalash au petit Cambodge dans le 10 ème à #Paris plusieurs morts. Secours et police sur place #tir pic.twitter.com/BBKaYocMz7
— Vincent Berthézène (@Vince66240) 13 Novembre 2015
Nous pensions que c’était des feux d’artifice,
dit un employé du restaurant Toro Borracho, rue de Charonne.
Nous sommes confinés à l’intérieur du restaurant en attente de l’autorisation de la police pour sortir,
a-t-il ajouté.
Au stade de France, deux kiosques ont été touchés par une explosion et les accès au stade ont été fermés. Le bruit a été entendu à l’intérieur du stade.
You can hear the #Paris explosions over the noise of the crowd at the stadium… https://t.co/ZxpLGgTGKg
— Emma Vetriano (@EmmaVetriano) 13 Novembre 2015
Plus sur le sujet