« Exists » : Le nouveau film du réalisateur du Projet Blair Witch

×

En 1999, avec un budget de 50 000 dollars, Le Projet Blair Witch avait rapporté plus de 250 millions de dollars au box-office mondial faisant de ce film l’un des plus rentables de toute l’histoire du 7e Art. Quinze ans après avoir fait frissonner toute la planète, l’homme qui a également produit Blair Witch 2 nous revient avec Exists.

La mayonnaise est maintenant bien connue de tous, mais elle continue à faire son petit effet. Les cinéphiles qui ne sont pas fans de ce type de film d’horreur vont expliquer qu’Exists n’est qu’un copié/collé du Projet Blair Witch et donc, qu’Eduardo Sanchez, son réalisateur, ne livre qu’une pâle copie du long-métrage qui lui a permis de devenir une star à Hollywood.

Les aficionados de ce type de films raconteront pour leur part qu’Exists ne ressemble en rien au film qui a attiré en 1999 plus de 860 000 personnes dans les salles obscures en France et qu’il fera date dans l’histoire des films à suspense/horreur.

Le pitch, une bande de copains souhaite s’offrir un petit week-end dans la forêt. Histoire de ramener un souvenir, ils se sont promis de tout filmer. Le hic est que la cabane où ils ont décidé de passer la nuit et très vétuste et que les environs semblent abriter une sorte de monstre qui s’apparenterait à un Big Foot.

À Potins, nous sommes partagés, car il faut avouer qu’Eduardo Sanchez semble avoir repris de nombreuses ficelles qui ont fait le succès du Projet Blair Witch, mais que l’ambiance semble tout de même un peu différente. Quoi qu’il en soit, il est sûr que ce film qui sortira le 24 octobre 2014 aux États-Unis (il n’y a pas encore de date prévue pour sa sortie en France) trouvera à coup sûr son public.

Pour vous, Exists n’est-il qu’une pâle copie du Projet Blair Witch ?

Plus sur le sujet