Impossible de ne pas connaître l’époustouflante Scarlett Johansson. L’actrice, qui a captivé les téléspectateurs avec son rôle de Veuve noire dans la saga Avengers de Marvel, n’est pas du tout à plaindre. En effet, selon le classement annuel du magazine Forbes, elle serait l’actrice la mieux payée au monde pour la deuxième année consécutive. Elle a même fait encore mieux puisqu’elle a gagné 15,5 millions de dollars de plus par rapport à l’année précédente. La comédienne aurait alors touché 56 millions de dollars en tout.

Des inégalités salariales qui interpellent

Malgré le fait que cette somme soit astronomique, Scarlett Johansson n’est qu’en huitième position du classement général, incluant les hommes. Voici une énième confirmation, s’il en fallait une, que les inégalités salariales entre hommes et femmes persistent, même dans le milieu tant convoité du cinéma.

Pour Avengers : Endgame, la jolie blonde aurait touché environ 35 millions de dollars. L’acteur Robert Downey Jr. qui interprète Iron Man, aurait quant à lui eu droit à 55 millions de dollars pour le même film.

Qui se trouve après Scarlett Johansson ?

En deuxième position des actrices les mieux payées au monde nous retrouvons Sofia Vergara. La star de Modern Family aurait perçu 44,1 millions de dollars. Elle est suivie par Reese Witherspoon et Nicole Kidman qui ont respectivement touché 35 et 34 millions de dollars.

A la cinquième place se trouve Jennifer Aniston avec 28 millions de dollars suivie de Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) avec 25 millions de dollars.

Si Margot Robbie a fait son entrée dans le classement en arrivant à la huitième position avec 23,5 millions de dollars ; Angelina Jolie, Jennifer Lawrence, Cate Blanchett et Julia Roberts ne font plus partie du top 10.