Après s’être quelque peu éloigné des tournages, Bastos a fait son grand retour en 2020, dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 8. Les téléspectateurs l'ont ensuite retrouvé dans Objectif Reste du Monde, le sixième cross des Marseillais ou encore La Bataille des Clans. Depuis, l’adepte de la van life est retourné à ses vidéos sur sa chaîne YouTube, dans desquelles il fait intervenir ses collègues de télé-réalité ou fait des révélations sur le milieu qui l’a révélé.

Dans une nouvelle vidéo publiée ce dimanche 2 avril, l’ex de Victoria Mehault a évoqué le cas Julien Guirado. Le Toulousain s’est fait connaître en 2013, grâce à sa participation à Secret Story 7. Bien qu'il ait enchaîné les programmes, il a été définitivement blacklisté après sa rupture fracassante avec Marine El Himer, en 2020. La jeune femme l’a accusé de violences conjugales, ce qu’il n’a pas complètement démenti.

StarMag.com
Marine El Himer et Julien Guirado @ Instagram

Bastos décrit un caractère "explosif"

Bastos a eu l’occasion de côtoyer Julien à plusieurs reprises. Il a ainsi décrit l’image qu’il gardait de lui lors depuis la deuxième saison de Moundir et Les Apprentis Aventuriers : "Quand il parle, c’est un poète, les punchlines… commenter les histoires des autres, il sait faire", a-t-il déclaré, avant d’affirmer qu’il l’avait déjà vu très souvent laisser éclater sa colère :

Guirado, il était connu pour être un peu explosif mais surtout en amour.

Et de se souvenir de leur aventure en Thaïlande, quand Julien était encore en couple avec Martika Caringella :

Je me rappelle… Je ne l’ai pas vu taper Martika sinon je serai intervenu… Mais j’ai vu des réactions, des claquements de porte, c’était un peu explosif.

Selon Bastos, ce comportement sanguin a atteint son paroxysme lorsque Julien "était en couple avec Marine" : "Ça a tourné au vinaigre", a-t-il estimé. Et de révéler :

Quand ils vivaient vers Toulouse, à côté de chez lui, ça n'allait plus dans leur couple, c'est parti en sucette et il y a eu violence. Marine a témoigné, elle en a parlé sur les réseaux sociaux, et à partir de là, c'était fini.

Julien Guirado assume ses actes

Peu après l’annonce de sa rupture avec la sœur jumelle d’Océane El Himer, Julien Guirado avait admis qu’il avait pu parfois se montrer violent à l’égard de Marine. Il a cependant tenu à livrer sa version de l’histoire dans un livre intitulé Ma Vérité et paru en septembre 2021. Boycotté par les productions, l’ancien candidat est désormais influenceur à plein temps et reste très actif sur les réseaux sociaux.

video placeholder