Après avoir mis en pause ses engagements royaux pour être aux côtés de Kate Middleton, le prince William va finalement s’absenter ce jeudi 9 mai 2024. En effet, le prince de Galles va s’éloigner de son épouse pour retourner dans les Cornouailles. Cela pourrait signifier que cette dernière est sur le chemin de la guérison.

Kate Middleton se retrouve sans le prince William

Kate Middleton a annoncé être atteinte d’un cancer le 22 mars dernier. Une nouvelle qui a rapidement fait la une des médias. Pour la soutenir dans cette épreuve, le prince William a décidé d’aménager son emploi du temps. Il n’a pas hésité à laisser de côté ses engagements royaux afin de passer plus de temps avec son épouse.

Les semaines ont passé, et le prince William reprend peu à peu du service. Ce jeudi 9 mai 2024, il se rend dans les Cornouailles après être resté aux côtés de la mère de ses enfants pendant plusieurs semaines. Un déplacement qui veut dire beaucoup pour le prince, car c’est la première fois depuis le décès d’Elizabeth II qu’il revient sur les lieux.

Ce déplacement peut également signifier que Kate Middleton n’a plus autant besoin de son mari. En effet, c’est la première fois depuis qu’elle a annoncé son cancer que le prince William s’éloignera autant d’elle. 

StarMag.com
Kate Middleton et le prince William @DR

La princesse de Galles irait mieux

Depuis l’annonce de son cancer, Kate Middleton s’est faite très discrète. Pour préserver son intimité, elle a décidé de s’éloigner des feux des projecteurs et de se concentrer sur sa convalescence.

Mais si elle préfère garder le silence sur l’évolution de sa maladie, de son côté, l’héritier du trône britannique se montre plus bavard. Le 30 avril dernier, le prince William avait donné des nouvelles de son épouse alors qu’il partait en voyage à Seaham. Il avait déclaré, en réponse à une question posée par une femme, qu’elle allait bien, tout comme le reste de sa famille.

Des propos qui ne font pas écho à ceux d’une proche qui affirme que tout n’est pas si rose dans la vie du prince William. En effet, Amaia Arrieta a déclaré au Telegraph que le couple royal traverse en ce moment une période compliquée. Selon ses dires, ils vivraient même “un enfer”.