Des voix s'élèvent contre l'émission L'amour est dans le pré et contre sa présentatrice Karine Le Marchand. Julie, ex-candidate du programme lors de la saison 11, garde un goût amer de sa participation.

Franchement, si c'était à faire, je ne le referais pas. Et je ne conseille pas à d'autres agriculteurs de le faire.

A-t-elle récemment déclaré dans les colonnes du journal Ouest France.

Celle qui dit être passée pour « la grande méchante de la saison » reproche à la production de M6 un montage mensonger.

(...)Je peux vous dire qu'au montage, la production s'amuse beaucoup. Elle déplace des images, met des phrases et des mots en dehors de leur contexte. Un truc de fou. Il n'y a aucun droit de regard sur l'image avant la diffusion. Trop tard pour moi

Déplore-t-elle.

Et elle n'est pas la seule à ne pas apprécier ces agissements. L'animateur d'Europe 1 et journaliste de France Télévisions, Olivier Delacroix déteste L'amour est dans le pré. Il ne porte pas non plus dans son cœur Karine Le Marchand.

Karine Le Marchand "n'est pas quelqu'un qui aime les gens autant qu'elle le dit"

Invité dans le Buzz TV de TV Magazine ce mardi 26 février, Olivier Delacroix a été questionné sur le programme phare de M6.

Je n’aime pas du tout. Je sens que tout est faux. Voilà pourquoi aujourd’hui des réalisateurs de documentaires affrontent encore cette réflexion de gens qui craignent que leurs propos soient transformés au montage. Pour moi, "L’amour est dans le pré" fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments et des émotions.

A-t-il répondu, très franchement, avant d'ajouter que même l'animatrice de M6 était sans doute fausse...

Je doute de la sincérité de Karine Le Marchand. Je suis sûr qu’elle joue un rôle. Je le sais, je la connais. Ce n’est pas quelqu’un qui aime les gens autant qu’elle le dit.

Et de conclure :

Pour avoir travaillé avec Angela Lorente (la productrice des premières télé-réalité en France, ndlr) sur "L’île de la tentation", je sais comment ces émissions sont faites. Je connais les grosses ficelles. Même si ça a été une grande expérience professionnelle pour moi à l’époque, je n’aime pas du tout ce type d’émission. Beaucoup de choses sont manipulées, montées.

Les fans de L'amour est dans le pré vont être déçus de l'apprendre, car le programme se targue souvent d'être le plus authentique du PAF. Pourtant, ce n'est pas la première fois que des critiques fusent...