Nicole Kidman est-elle sur le point de reprendre contact avec ses deux premiers enfants ? Depuis son divorce avec Tom Cruise en 2001, l’actrice n’a plus que de rares nouvelles de Connor et Isabella, qui ont pris le parti de leur père. Toutefois, bien qu’elle ne les évoque que très rarement en interview, il se pourrait que Nicole Kidman retrouve prochainement ses aînés.

En effet, la vedette de Big Little Lies s’apprête à recevoir l’un des prix les plus prestigieux du show-business : le AF1 Life Achievement Award. Ce titre récompense les professionnels du 7ème art qui contribuent à l’enrichissement de la culture américaine par le biais du cinéma et de la télévision. Un évènement important de sa carrière qu’elle souhaiterait vivement partager avec Connor et Isabella, comme l’a rapporté le média New Idea, le 5 juin dernier.

Connor et Isabella accepteront-ils la main tendue de leur mère ?

Si la venue de Keith Urban, le mari de Nicole Kidman, et celles de leurs deux filles, Sunday Rose et Faith, a bien été confirmée, la présence de Connor et Isabella reste encore incertaine : "Nicole sait que Connor est extrêmement loyal envers son père et elle ne s’attend donc pas à ce qu’il vienne. Mais ils ont tous deux reçu leur carton d'invitation", a glissé une source à New Idea.

Isabella s'est également rangée du côté de son père et ne souhaite plus être associée au style de vie hollywoodien. C’est pour cette raison que la jeune femme est partie s’installer à Londres avec son mari Max Parker et ne serait "pas pressée de réintégrer" le milieu. Pour finir, l’informateur a fait savoir que Nicole Kidman ne désespérait pas pour autant de pouvoir renouer le contact avec sa fille aînée :

Nicole essaie de limiter ses attentes, mais s’accroche à l’espoir que Bella puisse venir.

Nicole Kidman, une maman dévouée

Bien que le contact soit quelque peu rompu avec Connor et Isabella depuis son divorce, l’actrice australienne aime toujours ses aînés de manière inconditionnelle : "Je suis sûre à 150 % que je donnerais ma vie pour chacun de mes enfants, car ils sont le but de ma vie", déclarait-elle en 2018, au cours d’une interview accordée à la Hollywood Foreign Press Association.

Nicole Kidman a aussi fait le choix de respecter les convictions ses deux grands, fervents scientologues, tout comme leur père :

Ils ont fait leur choix d’être scientologues, et en tant que mère, c’est mon travail de les aimer. Je suis un exemple de tolérance et c’est ce que je crois : que quoi que fasse votre enfant, il doit obtenir de l’amour et il doit savoir qu’il y a de l’amour à sa disposition. Et je suis ouverte à ça.

C’est le 24 décembre 1990 que Nicole Kidman épouse Tom Cruise, son partenaire dans le film Jour de tonnerre, réalisé par Tony Scott. Deux ans plus tard, ils adoptent Isabella, puis Connor, en 1995. Mais alors qu’ils formaient l’un des couples les plus glamours d’Hollywood, ils se séparent en février 2001, à l’initiative de Tom Cruise. Leur divorce est prononcé en aout de la même année, pour "différends irréconciliables".

Selon les informations de la presse américaine, le couple avait des divergences d'opinion concernant l’éducation religieuse de leurs enfants. Nicole Kidman souhaitait les élever dans la tradition catholique tandis que Tom Cruise voulait absolument leur enseigner les préceptes de l’Église de la scientologie.

C’est d’ailleurs pour cette même raison que Katie Holmes, avec laquelle il a refait sa vie par la suite, a rompu avec l'acteur de 60 ans. Elle éduque désormais seule leur fille, Suri, qui ne semble pas vraiment manquer à son père, bien qu'il remplisse partiellement son rôle.