Fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan , David Hallyday a toujours évolué dans le monde la musique. Et justement, dans quelques jours, le chanteur s’apprête à sortir un quinzième album ainsi qu’un documentaire retraçant son parcours. Pour l'occasion, il s’est souvenu de ses débuts dans la musique. Selon ses dires, de nombreuses personnes, ne croyaient pas en lui. Explications.

Deux projets d'envergure pour David Hallyday

Deux ans et demi après son dernier album, David Hallyday signe son retour sous le feu des projecteurs. En effet, le fils de Johnny Hallyday a deux projets d'envergure dans les mois à venir. Le premier, c'est un documentaire sur sa vie. Un film où le chanteur retrace pour la première fois le fil de son destin. De son adolescence, sa passion pour la Formule un, sa relation avec ses parents et sa carrière dans la musique. Justement, à ce sujet-là, l'artiste a également prévu une surprise pour ses fans. Le 16 juin prochain, il sortira son 15e album.

video placeholder

Cinq ans après la mort de Johnny Hallyday, David Hallyday lui rend hommage en musique dans son nouveau single. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette chanson, intitulée Le plus heureux des hommes, possède une histoire plutôt particulière. En effet, le titre a été oublié pendant 21 ans dans un tiroir. C'est il y a huit mois, au détour de son déménagement au Portugal, que le chanteur a retrouvé le morceau. Et celui-ci est d'autant plus symbolique pour l'artiste qu'il l'avait à l'époque écrit et composé pour son père.

Le chanteur a été encouragé par son beau-père

Le reste de l'album est composé d'un second titre inédit Envers et contre moi et de versions réenregistrées. En effet, à l'occasion de son quinzième album, David Hallyday a décidé de revisiter sous une nouvelle forme des titres phares de son répertoire. On pense notamment à High, Mirador ou encore à Tu ne m'as pas laissé le temps. Alors qu’il est toujours parvenu à vivre de sa passion, il n’a pas reçu beaucoup de soutien au début. En effet, lorsqu'il a manifesté son souhait de faire carrière dans la musique, il a reçu beaucoup de critiques :

À mes débuts, en dehors de ma famille, plein de gens me soutenaient que je n’étais pas assez bon pour faire carrière

David Hallyday pour Télé 7 jours

Pour vivre de sa passion, David Hallyday a pu compter sur le soutien de son entourage. En effet, au début de sa carrière, il a beaucoup été soutenu par le producteur Tony Scotti. Ce dernier, n'est autre que son beau-père, puisqu'il est marié à Sylvie Vartan depuis près de 40 ans. C'est lui qu'il lui a demandé de persévérer et de ne pas rester dans l'ombre. Sans ça, peut-être qu'il serait aujourd’hui ailleurs que sur scène. Il a aussi pu compter sur sa mère et sa grand-mère maternelle, qui ont toujours cru en lui. Elles ont compris que la musique était chez moi, non pas une passion, mais une vocation.

Johnny Hallyday très présent lors des critiques contre David

Enfin, son père Johnny Hallyday l’a également aidé. En effet, il lui a notamment donner des pistes pour passer outre les critiques et pour qu'il puisse se concentrer sur ses envies. D'ailleurs, dans la chanson Le plus heureux des hommes, David Hallyday l’en remercie. Dans la chanson, il explique notamment que le plus heureux des hommes est celui qui sait croire; et que son père avait fait de lui, cet homme-là. Comme quoi, bien entouré, on peut faire de grandes choses.