Angelina Jolie et Brad Pitt ont fait l’acquisition du château de Miraval en 2009. Le comédien en est particulièrement fier. Pourtant, la star hollywoodienne doit désormais collaborer avec Tenute del Mondo, une société tierce appartenant à un oligarque russe. En 2021, l’interprète de Maléfique a en effet vendu ses parts à l’entreprise.

Les anciens tourtereaux ont pourtant signé un accord lors de l’achat de ce domaine provençal. Ils ne devaient en effet rien céder sans le consentement des deux parties. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’acteur de 59 ans a porté l’affaire devant la justice. Selon Page Six, la quadragénaire n’a cependant pas l’intention de se laisser faire.

StarMag.com
Angelina Jolie et Brad Pitt @GettyImages

"Il s'occupe d'illusions"

C’est une affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Angelina Jolie et Brad Pitt semblent en effet peu enclins à trouver un terrain d’entente. En vendant ses parts, la mère de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne aurait en effet ruiné le projet de son ancien compagnon. Ce dernier s’en était pourtant vanté auprès de Wine Spectactor en 2014. Le quinquagénaire avait notamment déclaré qu’il était devenu "un vigneron".

Bien décidée à rétablir la vérité, Angelina Jolie aurait déposé des documents judiciaires, par l’intermédiaire de ses avocats, le 7 juillet dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas hésité à ternir la réputation de son ex-mari. Ce dernier aurait en effet menti.

S’il a sans doute visité les vignobles pour admirer le travail des ouvriers français qui ont fait le succès de l’entreprise, Pitt n’est pas un vigneron (…) Pitt est un acteur(…) Il s’occupe d’illusions, pas de terre ni de raisins.

Angelina Jolie et Brad Pitt se livrent une guerre sans merci

Avec le caractère qu’on leur connaît, les deux stars ne vont pas lâcher le morceau facilement. En effet, il y a fort à parier qu’ils restent camper sur leurs positions. Celle qui a donné la réplique à Gérard Butler n’a d’ailleurs pas hésité à remettre en question les propos de son ex-compagnon. Dans le sillage d’Amber Heard et Johnny Depp, ils pourraient donc s’écharper au tribunal devant juge et médias.